news
Alumni & Career
13 September 2018

Prix Nicolas Bouvier

Deux alumnae et un alumnus parmi les sept primés.

Pour sa 4ème édition, le Jury du Prix Nicolas Bouvier de journalisme du Club suisse de la presse a décerné sept prix pour des contributions reçues en français, italien, allemand, russe et anglais.

Les membres du Jury ont souhaité que la langue ne soit pas un obstacle à l’octroi des prix. Parmi les critères qui ont guidé leurs choix figurent la qualité de l’écriture et l’esprit Bouvier, la diversité des supports - presse écrite, audiovisuelle et blog - ainsi que la pertinence et l’originalité des thèmes qui ont tous un lien avec Genève et la Genève internationale.

De gauche à droite, Riccardo Bagnato (WP ‘17), Isolda Agazzi (MIR ’91) et Paula Dupras-Dobias (MIR ’84).

Le Jury a décerné deux prix d’une valeur de CHF 2'500. L’un d’eux va à Isolda Agazzi (MIR ’91) pour la qualité des textes publiés sur son blog qui fait la part belle à des sujets en lien avec la Genève internationale et à des récits de voyage, notamment sa trilogie sur Cuba.

Cinq prix de CHF 2'000 ont été attribués. Riccardo Bagnato (WP ‘17), le correspondant de la télévision suisse italienne (RTS) à l’ONU, a ainsi été honoré pour trois reportages : l’un sur les défis de la Genève internationale, un autre sur les 15 ans de la Suisse à l’ONU et un sujet sur les pas de Staffan de Mistura, le négociateur de l’ONU en charge du dossier syrien.

Le Jury a également salué le travail de la journaliste et productrice Paula Dupras-Dobias (MIR ’84) de CNN Money Switzerland, chaîne de télévision diffusant en anglais. Paula Dupras-Dobias a proposé des sujets de fond et des entretiens fouillés qui ont mis en lumière celles et ceux qui font la Genève internationale, la Genève culturelle ainsi que des personnalités suisses œuvrant dans de nombreux domaines.

Voir son dernier article intitulé “Swiss-based traders scramble to adapt to sulphur shipping cap