Bourses « Faisons une différence »
Nous voulons nous assurer que d’excellent·e·s étudiant·e·s du monde entier n’aient pas à abandonner leur rêve de rejoindre l’Institut et d’apporter à terme une contribution significative au monde parce qu’ils et elles ne peuvent pas financer leurs études à Genève. Nos bourses « Faisons une différence » s’adressent aux étudiant·e·s qui combinent excellence et besoin.
Nous donnerons la priorité aux régions du monde qui sont sous-représentées à l’Institut ou qui traversent des périodes critiques.
À bien des égards, l’Afrique est le continent de l’avenir. Sa croissance démographique rapide et la jeunesse de sa population sont à la base d’un potentiel d’innovation et d’entreprise qu’il sera impossible d’égaler dans d’autres parties du monde au cours des années et décennies à venir. Le continent africain devient un acteur majeur du multilatéralisme et affirme sa propre voix. La formation d’une nouvelle génération de dirigeant·e·s et de décisionnaires pour la région et le monde devrait être l’une de nos priorités à l’Institut. Faire venir d’excellent·e·s étudiant·e·s africain·e·s à Genève implique un soutien financier – et les bourses font la différence !
Elles font également la différence dans des régions du monde vivant des périodes critiques. Au printemps 2023, nous avons lancé la bourse Maria Rosario Lazzati Niada pour les femmes afghanes. L’association Arghosha Faraways Schools finance la bourse pour les trois premières années, mais nous devons la maintenir bien au-delà. Le Moyen-Orient et l’Ukraine sont d’autres régions où la situation critique exige une attention particulière.
Le Geneva Graduate Institute s’engage à appliquer une politique d’égalité des chances et toutes les candidatures sont examinées en fonction de leur mérite.
Faites la différence – Aidez une génération d’étudiant∙e∙s qui va changer le monde !