Les Distinguished Fellows

L’Institut est honoré et heureux que d’éminentes personnalités qui ont joué et jouent encore un rôle important dans la vie internationale aient accepté le titre de "Distinguished Fellows".
En cette qualité, elles participeront à la vie intellectuelle de l’Institut, l’aideront de leurs conseils et de leur réseau et contribueront à son rayonnement.

Ruth DREIFUSS

Dreifuss

Après une longue carrière syndicale, Ruth Dreifuss a été conseillère fédérale, puis la première femme présidente de la Confédération suisse. Aujourd’hui, Ruth Dreifuss est active dans plusieurs organisations, notamment la Commission mondiale pour la politique des drogues et la Commission internationale contre la peine de mort.
 

FRANCIS GURRY

Gurry

Francis Gurry est directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Il préside également le Comité de haut niveau des Nations Unies pour la gestion et est responsable de la coordination dans les secteurs de l’administration et de la gestion pour le système des Nations Unies.

rita e. hauser

Hauser

Avocate internationale, Rita Hauser a été l'associée de l’étude Stroock & Stroock & Lavan à New York et a siégé au « US President’s Foreign Intelligence Advisory Board ». Connue pour son engagement dans le domaine public et la philanthropie, elle préside l'International Peace Institute, le Conseil consultatif de l’International Crisis Group et la Fondation Hauser.
 

JAKOB KELLENBERGER

Kellenberger

Après avoir été Secrétaire d'Etat au Département suisse des affaires étrangères, Jakob Kellenberger a été élu président du Comité international de la Croix-Rouge, fonction qu’il a occupée jusqu’en 2012. Il est professeur invité à l’Institut.
 

pascal lamy

Lamy

Pascal Lamy a exercé deux mandats consécutifs (de 2005 à 2013) de Directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Il a été directeur de cabinet du Président de la Commission européenne, Jacques Delors, de 1985 à 1994 et Commissaire européen au commerce de 1999 à 2004. Entre ces deux mandats il été Directeur général du Crédit Lyonnais 
 

jenö staehelin

Staehelin

Jenö Staehelin a été ambassadeur de Suisse dans plusieurs pays notamment le Japon, avant d’être nommé représentant permanent auprès des Nations Unies à New York. Il a été membre du Comité international de la Croix-Rouge et est actuellement membre de la Fondation Kofi Annan.