Martin Coiteux (PhD, 1991) a été nommé ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor.
Titulaire d’un doctorat de l’Institut et diplômé en économie des universités Queen’s et de Sherbrooke, Martin Coiteux se voit offrir, en 1993, un poste de professeur adjoint puis agrégé aux Hautes Études Commerciales de Montréal. Il y enseigne pendant près de 20 ans, d’abord à l’Institut d’économie appliquée, dans les domaines de la macroéconomie et de l’économie internationale, ensuite au Service de l’enseignement des affaires internationales, dans la gestion internationale et les enjeux liés à la mondialisation de l’économie. Ses recherches portent alors sur les facteurs de cohésion des unions monétaires, l’influence des acteurs non étatiques dans la gouvernance du système commercial international ainsi que la compétitivité des économies québécoise et canadienne.
En décembre 2012, Martin Coiteux accepte le poste de représentant principal à la Banque du Canada pour la région du Québec.
Élu député libéral de la circonscription électorale provinciale de Nelligan dans la région de Montréal aux élections générales du 7 avril 2014, Martin Coiteux a également été directeur des études de l’Idée fédérale, un réseau québécois de réflexion sur le fédéralisme.