news
Alumni
19 March 2013

Nouveau directeur général chez Nespresso

Jean-Marc Duvoisin a dirigé les activités de Nestlé en Equateur, en Colombie et au Mexique.

Le groupe alimentaire Nestlé a choisi un nouveau directeur général pour Nespresso, son entité dédiée à la fabrication de capsules de café. L’alumnus Jean-Marc Duvoisin, un Suisse de 53 ans, a succédé, le 1er mars 2013, au Français Richard Girardot.

Diplômé de l’Institut en 1985, ancien directeur général adjoint et responsable des ressources humaines du groupe basé à Vevey, Jean-Marc Duvoisin travaille pour Nestlé depuis 1986. Il a écumé les marchés d’Amérique latine durant deux décennies, avant de revenir en Suisse.

Il était un des deux seuls Suisse de l’organe de direction du groupe multinational qui fonde sa gestion des ressources humaines sur la diversité. «La politique de recrutement multiculturelle fait la force du groupe. La diversité est un vrai avantage compétitif », souligne Jean-Marc Duvoisin. Rappelons que Nestlé emploie quelque 325 000 personnes dans le monde.

Nespresso est une des marques phare du groupe et elle doit faire face à une concurrence toujours plus agressive sur ce segment très lucratif. Elle escompte détenir un réseau de plus de 300 boutiques à travers le monde à la fin de cette année et va construire sa troisième usine en Suisse.