Issu du regroupement de trois cabinets de grand renom, Salans, cabinet d’avocats international, Fraser Milner Casgrain (FMC), cabinet d’avocats canadien et SNR Denton, cabinet d’avocats international, Dentons a été lancé le 31 mars 2013. À l’occasion du premier anniversaire de sa fondation, ses dirigeants attribuent le succès obtenu au cours de cette première année à son polycentrisme, sa croissance stratégique et sa démarche axée sur la clientèle.
Anne-Sophie Dufêtre, spécialisée en arbitrage international - arbitrage commercial et arbitrage d’investissement - est quant à elle nommée Of Counsels. Elle a rejoint Dentons à Paris en 2009, après avoir exercé au sein du cabinet Debevoise & Plimpton LLP pendant trois ans.
Titulaire d’un master en droit international public de l’Institut universitaire de hautes études internationales et du développement de Genève (2004) et d’un double diplôme en droit (droit civil et common law) de l’université McGill à Montréal (2002), Anne-Sophie Dufêtre est également diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Lyon (1997) et a effectué un programme d’échange avec la School of Foreign Service de l’université de Georgetown à Washington DC (1998).
Le bureau de Paris compte ainsi 36 associés, 8 Senior Counsels et 24 Of Counsels.
Les clients de Dentons peuvent désormais compter sur plus de 2’500 avocats et professionnels exerçant dans 79 bureaux répartis dans 52 pays, en Afrique, en Asie Pacifique, au Canada, en Asie centrale, en Europe, au Moyen-Orient, en Russie et dans la CEI, au Royaume-Uni et aux États-Unis. En plus de réunir une équipe mondiale hors pair dans les domaines de l’énergie, des services bancaires et des finances, de l’immobilier et de l’assurance, Dentons compte des avocats de haut calibre qui ont de l'expérience dans les 24 secteurs d'activité et les 36 champs de pratique.