Steve Aeschlimann (Master en économie internationale, ’95) devient Directeur général de la Fédération internationale de motocyclisme.
La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) vient d'annoncer la nomination de Steve Aeschlimann au poste de Directeur général.
A 45 ans, Steve Aeschlimann avait fait son entrée au sein de la FIM en février 2011 en tant que membre de la Direction. Il occupait alors la fonction de Directeur exécutif des opérations, supervisant plusieurs commissions et les services généraux de la FIM. Dans le cadre du plan stratégique et de l'objectif de modernisation de la fédération, ce dernier succède ainsi à Ignacio Verneda à la tête de l'administration depuis trois décennies.
Polyglotte et titulaire de plusieurs diplômes universitaires obtenus en Suisse, en Angleterre et aux Etats-Unis, M. Aeschlimann possède une large expérience de dirigeant au sein d'organisations internationales. Il a notamment été Directeur à l'UEFA avant de rejoindre la FIM. Avant cela, il avait déjà prouvé sa passion pour le sport par le biais de ses activités d'athlète, de journaliste sportif puis de dirigeant de club.
Vito Ippolito, Président de la FIM :
La nomination de M. Aeschlimann fait partie d'un plan élaboré depuis quelques années par le Conseil de Direction de la FIM. Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier des compétences de M. Aeschlimann dans sa nouvelle position et sommes convaincus qu’il apportera une expertise et des idées nouvelles pour poursuivre l’implémentation du plan stratégique et la modernisation de la FIM.
Steve Aeschlimann, Directeur général de la FIM :
C'est un grand honneur de pouvoir servir la FIM dans cette nouvelle fonction. Il y a tellement de projets fantastiques à mener pour développer le motocyclisme à travers le monde en collaboration avec nos 113 fédérations nationales et unions continentales et pour mieux les soutenir, dans le domaine sportif évidemment, mais également dans le cadre de nos nombreuses activités extra-sportives; en particulier la défense des intérêts des motocyclistes.