news
Alumni
07 June 2017

In memoriam – Anoush Khoshkish

Anoush Khoshkish, ancien étudiant et ami fidèle de l’Institut, s’est éteint à New York au terme d’une maladie éprouvante.

D’origine iranienne, Anoush Khoshkish a grandi à Paris, puis étudié à l’Institut où il a obtenu un doctorat en droit international en 1954, tout en étant secrétaire général du mouvement international des étudiants pour les Nations Unies. Après un passage à l’UNESCO, il s’est installé aux Etats-Unis, où il a été professeur de science politique à Minnesota State University.

Durant toute sa vie, l’apprentissage, l’enseignement et l’écriture ont tenu une place essentielle. Homme de vaste culture, il disait volontiers que son seul regret était de ne pas avoir assez lu. Il laisse une bibliothèque rassemblant des ouvrages du monde entier.

En 2015, Anoush et sa femme Irene ont fait un don à l’Institut pour financer pendant quinze ans une bourse pour un étudiant de doctorat en droit international. Une seconde bourse Anoush Khoshkish sera attribuée à partir de cet automne à un doctorant de science politique/relations internationales.

L’Institut perd aujourd’hui un ancien étudiant attaché à son alma mater et un ami généreux. Il adresse à sa femme Irene toutes ses condoléances et l’accompagne en pensée dans ce grand moment de tristesse.