news
Gender centre
09 December 2013

Démarrage de la nouvelle session de formation en ligne

Organisée par le Pôle genre et développement, la session de formation en ligne (e-learning) sur Budgets genre, pouvors et transformations sociales vient de débuter.

Une nouvelle session de formation en ligne organisée par le Pôle genre et développement vient de débuter. Elle porte sur les Budgets genre, pouvoirs et transformations sociales et compte 40 participant-es basé-es pour la plupart en Afrique de l'Ouest (Bénin, Burkina Faso, Niger, Mali et Sénégal) qui vont conjuguer travail en ligne et en présentiel avec trois enseignantes spécialistes des questions de genre et budget.

Ce cours se penche sur les apports de l’économie féministe à l’analyse et à la planification macroéconomique du développement. L’objet de cette formation est donc d’analyser les mécanismes de production et reproduction des inégalités de genre sous-tendus par les politiques macro-économiques et d’identifier les moyens de lutter contre ces inégalités à travers les budgets prenant en compte le genre.

Les participant-es travaillent actuellement en ligne et se retrouveront en janvier dans les centres régionaux du programme (Cotonou et Ouagadougou pour cette session) pour un atelier de trois jours qui leur permettra de se rencontrer et de rencontrer l'équipe enseignante.

Plus d'informations sur le programme de e-learning