Santiago Farjat a été nommé nouveau directeur de l'Institut national de la statistique (INS) de Bolivie par la Ministre de la planification du développement, Mariana Prado.
Pour elle, «l'INS doit faire un saut dans la modernité et être au service de la population qui veut savoir comment se porte l'économie et où se situent nos indicateurs».
Santiago Farjat a ainsi présenté les trois défis majeurs auxquels il devra faire face en tant que directeur de l'INS: poursuivre le renforcement de l'institution initié par son prédécesseur; moderniser et harmoniser les processus statistiques du pays et fournir des données pertinentes et précises tant à l'État et qu’à la population.
Fort d’expériences multiples dans la recherche pour différentes agences des Nations-Unies, telles le Programme pour le développement (PNUD) et ONU Femmes, Santiago Farjat a également été conseiller économique à la vice-présidence de Bolivie. Il est titulaire d’un bachelor en économie de l'Institut technologique de Monterrey et de deux masters, l'un en politiques et pratiques du développement de l'Institut, l’autre en en politique publique de l'Université de Bristol.
Les représentants du chapitre de La Paz/Sucre sont particulièrement heureux de compter Santiago Farjat parmi leurs membres actifs.
Article original et complet in NoS 24, 20 octobre 2017
GENEVA GRADUATE INSTITUTE
Chemin Eugène-Rigot 2A
Case postale 1672
CH - 1211 Geneva 1, Switzerland
+41 22 908 57 00
ADMISSIONS
prospective@graduateinstitute.ch
+ 41 22 908 58 98
MEDIA ENQUIRIES
sophie.fleury@graduateinstitute.ch
+41 22 908 57 54
ALUMNI
carine.leu@graduateinstitute.ch
+ 41 22 908 57 55