news
Alumni
10 December 2015

Bourse des anciens : déjà 60% du montant récolté

Les dons des participants à la deuxième réunion internationale des anciens représentent plus de 11 000 francs.

En 2014, pour la deuxième année consécutive, nous avons pu constituer, grâce à vos dons, une bourse des anciens de l’Institut s’élevant à 18 000 fr. De son côté, le chapitre de Washington a lui aussi réussi à collecter cette somme pour la cinquième fois au travers des contributions des anciens basés dans la capitale américaine. Enfin, les collaborateurs de l’Institut offrent désormais en leur nom, et depuis trois ans, une bourse du même montant à un étudiant prometteur, futur ancien. De telles aides financières sont indispensables pour que de jeunes gens venant du monde entier puissent vivre, comme vous, l’expérience enrichissante d’étudier à l’Institut.

La Réunion internationale des anciens 2015, à laquelle près de 500 d’entre vous ont assisté (voir les photos), a d’ores et déjà permis de récolter la somme de 11 200 francs. Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont, même modestement, contribué à cette manifestation de solidarité envers nos étudiants, futurs ambassadeurs, comme vous aujourd’hui, de l’Institut. Comme vous, ils en perpétueront la tradition, tout en écrivant l’histoire de demain; ils incarneront notre mission de stimuler une réflexion novatrice sur les défis du monde contemporain, d’encourager un sentiment de responsabilité globale et de favoriser le respect de la diversité; comme vous, enfin, ils sauront la porter internationalement tout au long de leur carrière.

Vous souhaitez vous aussi prendre en main notre avenir collectif et nous aider à compléter la prochaine bourse des anciens ? Vous pouvez effectuer un versement à la Fondation pour l’Institut de hautes études internationales et du développement, Credit Suisse – Zürich, IBAN : CH92 0483 5025 4300 1114 4, Swift CRESCHZZ80A ou par carte de crédit.

Nous vous remercions de votre soutien et nous réjouissons de vous annoncer le nom du bénéficiaire de la nouvelle bourse des anciens. Dans l’intervalle, nous vous souhaitons une bonne année 2016.