La société ne peut pas se passer des artistes, mais les sciences sociales non plus. Leur art, créations, réflexions sont autant de contributions, parfois saisissantes, à la formation du sens commun et au savoir académique. « Saisissantes » parce que l’émotion que leurs œuvres suscitent peut nous faire toucher du doigt certaines vérités. L’œuvre de Nadia Khiari contribue de cette manière saisissante et sensible aussi bien à notre compréhension de la révolution tunisienne qu’à la construction de la démocratie en Tunisie. C’est cette œuvre drôle et grinçante que l’on vous propose de découvrir en présence de l’artiste.
Née à Tunis, Nadia Khiari est enseignante en arts plastiques, peintre et dessinatrice de presse. Ses dessins sont notamment publiés dans Siné Mensuel et Courrier International et ont fait l’objet de plusieurs recueils. Elle est active auprès de diverses associations, telles que Cartooning for Peace, Crayons Solidaires, Le Crayon ou encore l’Organisation mondiale contre la torture.
Cette conférence sera modérée par Souhail Belhadj-Klaz, enseignant et chercheur au Centre on Conflict, Development and Peacebuilding à l’Institut.
Cette conférence est organisée en partenariat avec le salon du livre en ville, Genève.
Veuillez noter que cet événement peut être rejoint en ligne ou en personne et qu'il sera enregistré et disponible sur la chaîne YouTube de l'Institut.