Campus de la Paix
Le Campus de la paix est composé de plusieurs bâtiments emblématiques situés au cœur de la Genève internationale. Il s'étend de la Place des Nations (siège des Nations Unies) aux rives du lac Léman, en passant par deux parcs publics.
Au cœur du Campus se trouve la Maison de la paix, à l'architecture étonnante, qui a été inaugurée en 2013 grâce à un financement de la Confédération suisse et de la Ville de Genève.
Les courbes de ses façades en verre créent une structure spectaculaire et élégante, qui prend vie et évolue au gré des déplacements du visiteur.
La Maison de la paix est le siège de l'Institut de hautes études internationales et du développement, la plus ancienne école d'affaires internationales d'Europe, ainsi que de plusieurs organisations œuvrant pour la paix et la sécurité.
Le Campus abrite également la Maison des étudiants Edgar et Danièle de Picciotto, ainsi que la Résidence étudiante Grand Morillon, le bâtiment Rothschild et deux villas historiques situées au bord du lac Léman (villa Barton et villa Moynier).