French
Le 16 janvier, le projet Agora Stories of the Future a été présenté au Forum économique mondial (WEF) 2024 à Davos, en Suisse, dont le thème de cette année était "Reconstruire la confiance". Le thème du projet, qui porte sur le lien entre l'IA et la démocratie, était en résonance avec les sujets discutés à Davos cette année, ainsi qu'avec le panel organisé par l'Institut plus tard dans la journée.
Le projet vise à sensibiliser les jeunes Suisses à l'avenir de la démocratie et au rôle de la technologie, en particulier de l'IA. Une centaine d'histoires sur l'avenir ont déjà été écrites par des jeunes en Suisse, et certaines d'entre elles ont été réinterprétées par des étudiants d'écoles d'art, notamment de l'Université des arts de Zurich.
À Davos, des affiches interactives préparées par des étudiants du Bachelor en Design Interactif de l'Université des arts de Zurich ont été affichées toutes les heures dans le hall d'entrée de la Maison de l'IA du WEF 2024, qui était le principal lieu de discussion sur l'IA à Davos. La vidéo des affiches a été préparée par Rebecca Morganti-Pfaffhauser et Luke Franzke. Deux membres de l'équipe Stories of the Future, Jérôme Duberry et Laura Bullon-Cassis, étaient sur place pour présenter les affiches. Celles-ci feront l'objet d'une exposition publique à Zurich à la fin du mois de février.
Un travail similaire de réinterprétation sera entrepris par les étudiants de la HEAD - Genève ce printemps, qui aboutira à une exposition publique à Genève. Plus d'informations à ce sujet prochainement !
Découvrez les affiches ci-dessous !