Lors de la réception annuelle des alumni de New York, tenue le 24 avril dernier en présence du directeur de l’Institut, le président du chapitre, Michael Atkins, a annoncé que la majorité des fonds nécessaires pour une bourse avait été levée et que la fondation américaine de soutien à l'Institut, The Friends of the Graduate Institute, avait apporté le complément manquant. Il a remercié vivement les alumni qui ont contribué au succès de cette levée de fonds, et tout particulièrement Mme Irene Miller, membre du conseil de la fondation, qui avait lancé un challenge grant lors de la réception de 2018. Mme Miller soutient depuis plusieurs années l’Institut à travers deux bourses pour doctorant portant le nom de son mari aujourd’hui décédé, Anoush Khoshkish, un alumnus de l’Institut.
Au cours de la réception, qui avait lieu une nouvelle fois au Links Club grâce à l’hospitalité de M. Richard Thoman, président du conseil de la fondation et lui-même alumnus, une vingtaine de personnes ont eu le plaisir de faire connaissance ou de se revoir en compagnie de quatre étudiants nouvellement admis et d’entendre une présentation du professeur Stephanie Hofmann sur le thème « European Security, Trump and Brexit ».
La bourse du chapitre de New York est la deuxième bourse financée par un chapitre d’alumni, après celle du chapitre de Washington DC, créée en 2008 .