Chercheurs invités

Visiting.jpg

L’Institut est un centre d’accueil ouvert aux enseignants, chercheurs et cadres des organisations internationales travaillant dans ses domaines de spécialisation. Il met à leur disposition ses infrastructures dans le but de permettre un enrichissement mutuel et l'établissement de relations durables.

Chaque année, l’Institut accueille différentes catégories de chercheurs invités:

Chercheurs invités

  • Ce statut s'adresse aux enseignants et chercheurs (Visiting Fellow ou Junior Visiting Fellow) disposant d'un financement externe et souhaitant effectuer une recherche pour une période allant de deux mois à un an.

Chercheurs boursiers

  • Ce statut s'adresse aux jeunes docteurs qui bénéficient de bourses ou de subsides pluriannuels (boursiers Marie Curie, boursiers FNRS, etc.).

Senior Fellows in Residence

  • A côté d’universitaires (professeurs, chercheurs, post-doctorants), l’Institut accueille également  des personnalités provenant d’institutions internationales qui disposent d’un financement de leur organisation et souhaitent faire un séjour de recherche à l’Institut en tirant parti de ses ressources.
  • Les cadres de l’ONU et de l’Union européenne au bénéfice d’un soutien de leur organisation (United Nations Fellowship, European Union Fellowship) sont les bienvenus, de même que les cadres d’autres organisations internationales.