Programmes de master

D’une durée réglementaire de deux ans, les programmes de master donnent la possibilité soit d'approfondir une première formation dans une spécialisation disciplinaire, soit de l'élargir dans un sens interdisciplinaire. 

La seconde option est particulièrement adaptée à des étudiants qui souhaitent embrasser une carrière aussitôt après leur diplôme de master. La première facilite la poursuite d'études au niveau du doctorat et permet de bénéficier des avantages du "fast track".

Masters interdisciplinaires

Masters disciplinaires

Fast-track

Les étudiants des masters disciplinaires ont la possibilité de demander une admission au programme de doctorat dès le troisième semestre du master, ce qui permet d’accomplir un cursus master + doctorat en cinq ans au lieu de six ans.

Exigences

  • Les candidats doivent être titulaires, au plus tard au moment de l’arrivée à  l'Institut, d'un Bachelor ou de son équivalent dans l’une des disciplines pertinentes en sciences sociales ou en droit.
  • Une expérience professionnelle ou des activités extra-curriculaires telles que stages ou volontariat ne sont pas obligatoires, mais peuvent constituer un atout.
  • Le test GRE est requis pour les candidats au master en économie internationale.

Points forts

  • Une formation donnée par des spécialistes reconnus en matière de relations internationales et d’études du développement
  • un contact aisé entre étudiants et enseignants
  • la possibilité d’être sélectionné pour passer le troisième semestre dans une université partenaire
  • l’accès à des stages ou des emplois à temps partiel dans la Genève internationale.

Perspectives professionnelles

Emplois de cadres dans le domaine de la coopération internationale, des affaires internationales ou de l’analyse de la vie internationale (relations internationales, politique de développement).