La Maison de la paix

mdp_660_345.jpg

Située au cœur de la Genève internationale, la Maison de la paix est l'une des réussites architecturales du 21ème siècle en Suisse romande.

La Maison de la paix est un lieu de rencontre, de réflexion et d’action dans le domaine de la promotion de la paix et de la sécurité.

Siège de l’Institut, ce bâtiment accueille les trois centres soutenus par la Confédération suisse ainsi que des organisations actives dans le domaine de la paix, des affaires internationales et du développement durable. Ce contexte particulier permet de créer des synergies innovantes et de faire de la Maison de la paix un haut lieu d’expertise internationale

Fruit d’un partenariat public-privé entre l’Institut, fondation de droit privé, les autorités publiques et des mécènes, la Maison de la paix représente une contribution de Genève et de la Suisse à la promotion de la paix et de la coopération internationale.

La Maison de la paix est paré d’œuvres d’art pour marquer le soutien de l’Institut à la création contemporaine ; ceci renforce l’attrait du bâtiment et donne aux personnes qui y travaillent comme aux visiteurs matière à réflexion, à inspiration et à discussion.

La sélection des œuvres d’art a été confiée à un jury composé d’experts de premier plan. Dix-huit artistes internationaux ont présenté des avant-projets. Le jury a recommandé six projets, dont trois sont désormais exposés.

S’y ajoute un tableau de Franz Gertsch, donné par M. Pierre Mirabaud, ancien partenaire de Mirabaud & Cie.