Cette campagne qui a lieu du 6 au 26 novembre a pour objectif de sensibiliser le grand public, former le corps professionnel et accompagner les victimes de violence. Cette action conjointe se matérialise par une campagne d’affichage et divers événements (expositions, conférences, ateliers et actions symboliques) durant le mois de novembre. Un nouveau site internet a également été lancé, avec de nombreuses ressources sur la problématique.
Alors que les violences domestiques à Genève concernent la moitié des infractions pénales et que quinze féminicides ont été recensés en Suisse cette année, les partenaires de cette campagne souhaitent rappeler qu'il est indispensable de se mobiliser, tant à l'échelle collective qu'au niveau individuel, pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Les droits des femmes et des minorités de genre sont des droits humains et constituent un enjeu de société dont il faut se saisir collectivement.
L'égalité ne se décrète pas, elle se construit et s'entretient au quotidien et dans la durée.
Lutter contre les violences, c'est promouvoir l'égalité et cela commence à tous les échelons : à la maison, à l'école, dans la sphère politique, dans le monde professionnel ou encore dans l'espace public. En ce sens, tout le monde peut se mobiliser et chaque action, quelle que soit son ampleur, compte.