La présentation du professeur de pratique Amandeep Singh Gill fut non seulement captivante mais aussi limpide tant pour les non-initié·e·s à la technologie en question que pour les expert·e·s en la matière. Les échanges à son issue furent nourris, témoignant de l’intérêt pour le sujet et les craintes qu’il suscite.
Invité de l’événement, le Artificial Intelligence International Arts (AiiA) Festival de Genève a présenté plusieurs œuvres créées par Chimère, la première intelligence artificielle multimodale capable d’interagir avec du texte, des images et du son. Conçue par la fondation impactIA en open source, elle a pu être testée par nos invité·e·s, aussi surpris·e·s que captivé·e·s.
Chacune et chacun s’est également réjoui de rencontrer la directrice de l’Institut, Marie-Laure Salles, et d’apprendre d’elle les réformes et les innovations dans lesquelles s’engage résolument l’Institut depuis son arrivée en septembre 2020, dans un contexte on ne peut plus particulier. Toutes ces nouvelles positives montrant le dynamisme d’une institution presque centenaire ont fini de convaincre nos alumnae et alumni parisiens de l’importance de leur soutien.
Prochain événement dans un chapitre : le 12 avril à Zurich.
GENEVA GRADUATE INSTITUTE
Chemin Eugène-Rigot 2A
Case postale 1672
CH - 1211 Geneva 1, Switzerland
+41 22 908 57 00
ADMISSIONS
prospective@graduateinstitute.ch
+ 41 22 908 58 98
MEDIA ENQUIRIES
sophie.fleury@graduateinstitute.ch
+41 22 908 57 54
ALUMNI
carine.leu@graduateinstitute.ch
+ 41 22 908 57 55