Bravant les difficultés de transport ferroviaire dues à la chute sur les rails d’une voiture entrée en collision avec une autre à Pully (Lausanne), les professeurs Elisabeth Prügl, Gareth Austin et Marc Flandreau, accompagnés de Jacqueline Coté, responsable de la communication et des relations publiques, sont finalement arrivés dans les temps pour s’exprimer sur The Poor and the Rich after the Current Crisis.
Leurs présentations seront développées dans le dossier de la prochaine revue semestrielle de l’Institut, Globe, qui sera publiée au printemps 2011.
A l’issue de leur présentation et des questions-réponses qui ont suivi, les Alumni, toutes générations confondues, ont été heureux de se retrouver à la réception offerte par la direction de l’Institut. Certains en ont profité pour échanger avec les nouveaux professeurs de l’Institut présents, d’autres, comme Daniela Fabel et Lena Lee Andersen, pour poser les jalons d’un potentiel chapitre à Zürich. Le président du très actif chapitre de Berne, Othmar Hug, a quant à lui saisi l’opportunité de recruter de nouveaux membres.