news
Alumni
20 June 2012

P. Hildebrand désigné vice-président de BlackRock

Son expérience et sa vision des investisseurs institutionnels sont qualifiées d’irremplaçables.

La société BlackRock a annoncé la nomination de l’Alumnus Philipp Hildebrand au poste de vice-président en charge de superviser les relations avec les plus grands clients institutionnels de la société dans les régions Europe-Moyen-Orient-Afrique (EMOA) et Asie-Pacifique.

"Peu de dirigeants d'entreprise sont aussi largement respectés que M. Hildebrand, en l'occurrence pour sa connaissance des dossiers, son jugement et son intégrité. Il incarne magnifiquement toutes les qualités intellectuelles et de personnalité qui sont décisives pour nous permettre de jouer pleinement notre carte de conseil méritant la confiance de nos clients", a déclaré à cette occasion Laurence D. Fink, PDG de la société.

M. Hildebrand a été membre du conseil d'administration de la Banque Nationale Suisse (BNS) de 2003 à janvier 2012. Il en fut le plus jeune président de tous les temps lorsqu'il fut désigné à ce poste en janvier 2010. En décembre 2011, il s'est vu décerner le trophée de Central Bank Governor of the Year pour l'Europe par la revue The Banker. Avant de la BNS, M. Hildebrand était à l'Union Bancaire Privée (UBP) à Genève, de 2001 à 2003. Il y exerçait les fonctions de directeur général des investissements et de membre du comité directeur. Auparavant, il était directeur général des investissements au sein du Groupe Vontobel à Zurich et associé de Moore Capital Management. Sa carrière professionnelle a débuté en 1994 au Forum économique mondial.

En 2006 et 2007, M. Hildebrand était président des représentants du Groupe des Dix, le G10. Depuis 2008, il est membre du Groupe des Trente, le G30, une entité internationale privée, composée de représentants influents des secteurs privé et public et d'universitaires. Celle-ci a pour objectif de mieux comprendre les questions économiques et financières internationales ainsi que d'examiner les choix qui s'offrent aux acteurs et décisionnaires des marchés.

Licencié de l'Université de Toronto en 1988, Philipp Hildebrand a obtenu son doctorat en relations internationales à l'Université d'Oxford en 1994. Dans l’intervalle, il a suivi ses études de 3ème cycle à l'Institut universitaire européen de Florence, au Centre des affaires internationales de l'Université Harvard et à l'Institut, où il a aussi enseigné. En 2012, il a été nommé Senior Visiting Fellow à l'Université d'Oxford.

Communiqué de presse officiel, en anglais [pdf]