news
Alumni
19 May 2010

Nouveau délégué au "US Office on Colombia"

Alumnus Andreiev Pinzón élu pour représenter les principales plateformes des droits de l’homme auprès du « US Office on Colombia ».

Andreiev Pinzón, ancien du programme International Executive Master en études du développement, membre du Comité de coordination de Enda América Latina-Colombia a été élu pour représenter, pendant 6 mois, les 4 principales plateformes et réseaux des droits de l’homme de Colombie (+ de 1200 organisations) auprès du « US Office on Colombia » à Washington D.C. Sa mission vise à renforcer les compétences des organismes impliqués dans la défense des droits de l’homme en Colombie et à rendre leurs actions plus influentes aux Etats-Unis. Andreiev Pinzón a notamment pour fonctions le suivi du Traité de libre-échange Colombie-Etats-Unis en matière de respect des droits de l’homme, ainsi que des incidences du dossier sur les débats qui ont lieu au Sénat américain.

Il participe actuellement à l’organisation d’un forum de réflexion sur les avancées faites en matière de droits économiques, sociaux et culturels (DESC) en Colombie qui aura lieu le 3 mai prochain, à Genève, forum organisé conjointement par la plateforme colombienne pour les droits de l’homme, la démocratie et le développement, l’agence de coopération internationale de l’Eglise catholique allemande Misereor, la Fédération luthérienne mondiale ainsi que Fian International. Cette réflexion se basera sur un rapport élaboré par plusieurs organisations de la société civile colombienne. Ce même rapport sera analysé par le Comité DESC de l’ONU le 4 mai, dans le cadre de l’évaluation du respect des obligations de l’Etat colombien qui a souscrit au PIDESC (Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels).

Pour plus d’informations, s’adresser à : stephanie.roy@graduateinstitute.ch