news
Alumni
24 November 2010

Enjoy what you do !

Karin Schintgen, directrice du service responsabilité sociale et relations externes de BGL BNP Paribas, témoigne.

L’avenir en point de mire...

Son histoire débute dans une jolie ferme luxembourgeoise. Comprenant que son avenir n'y résidait pas, Karin Schintgen plonge dans les études : passage obligé pour l'indépendance. Maîtrise en droit des affaires à Aix-en-Provence, diplôme en criminologie et certificat d'études supérieures de l’Institut de hautes études internationales (et du développement) de Genève, puis départ pour les Amériques. Elle obtient un LLM (securities regulation & antitrust) à l’University of Pennsylvania et entame sa vie professionnelle dans un lieu rêvé pour un jeune diplômé : New York.

La mobilité comme devise

Premier job, dur mais passionnant, au Merchant banking group de la Citibank, en charge des contrats de refinancement de la dette des pays d'Amérique latine. Faute de renouvellement du permis de travail, retour au pays. Karin intègre les affaires étrangères et le ministère de l'économie, en charge des dossiers de diversification industrielle.

Deux ans plus tard lui est proposé le poste de secrétaire de légation à l'Ambassade du Royaume Uni. Sitôt nommée, elle démissionne se refusant à un avenir tout tracé d'Ambassadeur. Retour à la Banque, la Kredietbank, et départ immédiat pour la France et les Etats-unis, pour une familiarisation avec les nouveaux produits financiers que sont les futurs et options. Enfin revenue au Luxembourg, elle s'occupe de marketing bancaire pendant 5 ans puis devient directrice de la communication du groupe RTL pendant huit ans.

En 1998, nouvel appel du secteur bancaire : BNP Paribas. Karin y a pour mission le développement durable, la micro finance, le suivi du réseau de diplomatie économique, mais aussi le développement de « produits nouveaux » dans le domaine de l'innovation et de la propriété intellectuelle.
 

 

var addthis_config = {"data_track_clickback":true};