news
Alumni
15 December 2010

Composition du Conseil de fondation

Jacques Forster est nommé président du Conseil suite à la nomination de Roger de Weck au poste de Directeur général de la SSR.

        M. Roger de Weck M. Jacques Forster Mme Isabelle Werenfels M. Jacques Marcovitch  M. Rolf Soiron

 

En raison de sa nomination au poste de Directeur général de la SSR, M. Roger de Weck a décidé de quitter son poste de président et de membre du Conseil de fondation de l’Institut des hautes études internationales et du développement à Genève.

Sur proposition du Conseil de fondation, le Conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du Département fédéral de l’intérieur, et le Conseiller d’Etat Charles Beer, chef du Département de l’instruction publique de la culture et du sport du canton de Genève, ont nommé M. Jacques Forster au poste de président du Conseil de fondation et Mme Isabelle Werenfels, membre du Conseil, à celui de vice-présidente du Conseil, poste jusque là occupé par M. Forster.

Deux personnalités nommées selon la même procédure ont rejoint le Conseil de fondation depuis le mois de septembre 2010:

M. Jacques Marcovitch, ancien recteur de l’Université de Sao Paulo (Brésil) et professeur de Management et d’Affaires internationales dans cette université. Il est membre du Global Agenda Council for the Future of Latin America au World Economic Forum (Genève).

M. Rolf Soiron, président des conseils d’administration des entreprises Holcim et Lonza, membre du Comité international de la Croix-Rouge et président du conseil d’Avenir Suisse. M. Soiron a également présidé pendant 10 ans le Conseil de l’Université de Bâle.

M. Roger de Weck a été président du Conseil de fondation de l’IUHEI de 2003 à 2008. En compagnie de la présidente du Conseil de fondation de l’IUED, Mme Anne-Christine Clottu-Vogel, et de Mme Ruth Dreifuss, membre de ce Conseil, il a joué un rôle important en 2007 au sein d’un comité présidé par M. Francis Waldvogel et qui a facilité la naissance de l’IHEID. A la tête du nouveau Conseil de fondation, il a apporté toute son énergie et son expérience en les mettant au service de la construction de la nouvelle institution. Le Conseil de fondation lui exprime sa profonde reconnaissance pour son engagement ainsi que pour la force et la clarté avec lesquelles il a su faire valoir les orientations stratégiques de l’IHEID.

 

var addthis_config = {"data_track_clickback":true};