Profile
Liliana Soler

Liliana SOLER LUTZELSCHWAB

LECTURER, EXECUTIVE EDUCATION

PROFILE
 

Active pendant une dizaine d’années dans la planification et la gestion publique en Colombie : a notamment dirigé le département de planification de la ville de San José de Cucuta ; mis sur pied et piloté un programme de planification participative associant des organisations sociales et des administrations municipales dans le département du Nord de Santander.

A travaillé, pendant plusieurs années, comme collaboratrice scientifique dans le cadre d’un mandat du gouvernement suisse (DFAE) visant faciliter le processus de paix en Colombie. Actuellement, et depuis sa création, responsable régionale pour l’Amérique latine de l’IMAS – International Master of Advanced Studies in Development Studies.

Elle est co-présidente de la commission technique de la Fédération Genevoise de Coopération (FGC),  Secrétaire Générale de la Société Suisse d’Américanistes et de la Fondation Lobsinger.

Elle est consultant indépendant pour le compte d'agences de développement (Direction du développement et de la coopération suisse, etc.) ainsi que d'ONGs locales et internationales.

Elle enseigne principalement la méthodologie, la conception de travaux de recherche, la gouvernance, la planification participative et la gestion stratégique de projets du développement.

Master en Science politique (Universités de Genève et Lausanne, 2000) et Master en Etudes du développement (Université de Genève et Institut Universitaire d’Etudes du Développement, 1994).