À propos

carine-leu-profile.jpg Carine Leu-Bonvin, Responsable du Service carrière et relations alumni de l’Institut, a plus de 20 ans d’expérience dans le conseil aux étudiants pour leurs recherches de stages et d’emplois. Elle possède une connaissance approfondie de leurs profils, de leurs compétences spécifiques et de leurs domaines d’expertise. Consciente de l’excellence des programmes d’études de l’Institut et convaincue des qualités de ses diplômés, elle développe et maintient ses relations avec des employeurs des secteurs public et privé. Elle promeut également les étudiants auprès des employeurs et les encourage à les recruter. Carine Leu-Bonvin est titulaire d'une licence en sciences politiques de l’Université de Lausanne et d'un Master en histoire et politique internationales de l’Institut.
   
PO2.jpg

Pierre Ajit Ouvrard, Career Services Coordinator a plus de 6 ans d’expérience en recrutement et coaching. Il a des compétences spécifiques en recrutement, management d’équipe, formations et mentoring et gestion de comptes-clés.  Il possède un large réseau d’employeurs en Suisse et à l’étranger avec des entreprises internationales et nationales.  Durant sa carrière, il a toujours travaillé auprès d’une population multiculturelle d’étudiants et jeunes diplômés. Il possède un Bachelor of International Hospitality Management obtenu à l’Ecole hôtelière de Lausanne et parle français, anglais et espagnol.

   
Alyssia_Talon_site internet_profil.jpg

Coordinatrice au sein du Service carrière et relations alumni de l'Institut, Alyssia Talon en gère la communication. Elle organise entre autres la Réunion des Alumnis et gère les réseaux sociaux. Elle se tient également à disposition des étudiants. Avant de rejoindre l'Institut, elle a travaillé au sein d'organismes publics et d'ONG. Elle y a acquis des connaissances en communication institutionnelle et événementielle ainsi que la gestion de la marque employeur. Alyssia possède un Bachelor en sciences politiques de l'Université de Genève et d'un Master en politique et management publics de l'Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP).

   
GODLEY Boroka_Pic.jpg

Boroka Zita Godley poursuit actuellement un Master en développement à l’Institut. Auparavant, Boroka a étudié le français et l’espagnol à l’Université de St Andrews en Ecosse. Pendant ses études de Bachelor, elle a passé un an au Mexique, où elle a enseigné l’anglais comme langue étrangère. Elle a aussi passé trois mois au UNHCR à Budapest. Grâce à sa double nationalité, Boroka a acquis une perspective internationale et aime s’adapter aux environnements multiculturels. Depuis septembre 2018, elle travaille comme assistante de projets au sein du Service carrières et relations alumni.

   
Romain Jaquier_Service Carrière et relations alumni.jpg Romain Jaquier poursuit actuellement un Master en affaires Internationales à l’Institut. Auparavant, Romain a servi pendant 6 mois dans une mission de maintien de la paix au Kosovo. Il a ensuite rejoint la Mission de la Suisse auprès de l’OTAN à Bruxelles et a collaboré au sein de la Représentation Militaire pendant un an. Il mène en parallèle de multiples projets dans le domaine des affaires sécuritaires et de la défense. Il est titulaire d’un Bachelor en science politique de l’Université de Lausanne et de University College Dublin. Depuis janvier 2018, Romain travaille comme assistant de projet au sein du Service carrière et relation alumni.


Où nous trouver ?

Maison de la Paix, P1 - 450

About us

carine-leu-profile.jpg Carine Leu-Bonvin, Head of Alumni Relations and Career Services, has over 20 years’ experience in counselling students with their job and internship applications. She has considerable knowledge of the Institute’s students, their specific skills and their different areas of expertise. Confident in the excellent quality of education offered by the Institute and the high calibre of its graduates, she develops and maintains relations with public and private sector employers, promotes the students and encourages employers to recruit them. Carine Leu-Bonvin has a Bachelor’s degree in Political Science from the University of Lausanne and a Master’s degree in International History and Politics from the Graduate Institute
   
PO2.jpg

Pierre Ajit Ouvrard, Career Services Coordinator has over 6 years’ of experience in recruitment and coaching. He has specific skills in recruitment activities, people management, trainings & mentoring and stakeholder’s management. He developed a wide network of employers in Switzerland and abroad with national and international companies. Throughout his career, he developed strong relationships with students and young graduates with a multicultural background. He holds a Bachelor of International Hospitality Management from the Ecole hôtelière de Lausanne and speaks French, English and Spanish.

   
Romain-Simona-Service-Carrière-et-relation-alumni-IHEID.jpg Coordinator at the Alumni Relations and Career Services, Romain Simona manages relationships with alumni of the Institute. Prior to joining the Institute, he worked with multiple NGOs and the Permanent Mission of Fiji where he acquired an extensive experience on issues handled by International Organisations in Geneva. Romain hold a Master’s degree in European Studies and a Bachelor’s degree in International Relations from the University of Geneva.
   
GODLEY Boroka_Pic.jpg Boroka Zita Godley is currently pursuing a Master in Development Studies at the Graduate Institute. Prior to this, she studied French and Spanish at the University of St Andrews, Scotland. During her undergraduate studies, she spent one year living and working in Guanajuato, Mexico, where she taught English as a foreign language. She has also spent three months interning at the UNHCR in Budapest. Having been brought in a dual nationality household, Boroka has acquired an international outlook and enjoys adapting to multicultural environments. She has worked as a Project Assistant for the Alumni Relations and Career Services since September 2018.
   
Romain Jaquier_Service Carrière et relations alumni.jpg

Romain Jaquier is currently pursuing a Master in International Affairs (MIA) at the Graduate Institute. Prior to joining the Institute, Romain served for a six-month deployment in a peacekeeping mission in Kosovo. He then joined the Mission of Switzerland to NATO in Brussels and worked for one year in the Office of the Military Representative. He manages multiple other projects in the fields of security affairs and defense. He holds a Bachelor’s degree in Political Science from the University of Lausanne and University College Dublin. Since January 2018, Romain works as a Project assistant for the Alumni Relations and Career Services.


Where to find us?

Maison de la Paix, P1 - 450