Personnes de contact à votre disposition durant toutes vos études à l'Institut

 

eliane-minassian-web.jpg

Eliane Minassian-Kellermann 

Responsable ajointe, Service des étudiants

  • A l’Institut depuis 2002, Eliane a d’abord travaillé pour la formation continue et elle est actuellement responsable des Programmes Internationaux. Sa passion pour les relations humaines l’a amené à suivre une formation en PNL (Programmation Neuro-Linguistique). Cette méthode propose des outils techniques et pratiques pour faciliter la réalisation de nos objectifs personnels et professionnels. Elle permet également d’améliorer la communication et une meilleure connaissance de soi.
  • Ce qui compte pour Eliane: que les étudiants puissent profiter au mieux de leurs études à l’Institut et à Genève. Etudier à l’étranger, loin de ses proches peut s’avérer une grande épreuve mais également d’une expérience des plus enrichissantes.
  • Langues: Français, Anglais, Allemand

 

photo_Michal140-140.jpg

Michal Sela

Responsable adjointe, Service des étudiants

  • Voici 20 ans que Michal travaille dans le domaine de l'éducation internationale, dont l'IHEID depuis 2015. Elle connaît bien l'expérience expat, ayant grandi, étudié et vécu dans 7 villes sur 3 continents. Au fil de ses expériences, elle a connu les joies et les défis de se confronter à de nouvelles cultures, d'étudier à l'étranger et de sortir de sa zone de confort, tout en gérant des exigences académiques et professionnelles.
  • S’intéressant à la Communication Non Violente (CNV), Michal est convaincue que nous devons rester à l'écoute de nos propres besoins et ceux des gens qui nous entourent si nous souhaitons être pleinement présents et épanouis dans notre vie. Nos besoins de sécurité, de reconnaissance et de réalisation de soi sont universels. Tout comme l'obligation de gérer nos budgets, nos agendas et nos listes de lecture ! Michal espère améliorer la compréhension des problématiques liées à la santé mentale et contribuer au bien être de nos étudiants à travers sa participation aux équipes du Service des étudiants et du Student Welfare & Support Service.
  • Langues : Français, Anglais, Hébreu

 

Margaux_SCHAAR_140-140.jpg

Margaux Schaar

Gestionnaire du département de Sciences Politiques - Relations Internationales

  • Margaux travaille pour l’Institut depuis 2013 comme Gestionnaire du département de Sciences Politiques et Relation Internationales. D'origine multiculturelle, elle s'efforce d'utiliser ses compétences pour aider autant qu'elle le peut ses collègues. Travailler en étroite collaboration avec les membres du corps professoral l'aide à comprendre leurs besoins et lui permet de guider les étudiants dans les rouages de l'administration et du milieu universitaire.
  • Ce qui compte pour Margaux, c'est d'aider nos étudiants à se sentir à l'aise avec toutes les particularités de l'Institut (sur le plan académique et administratif) en ayant à l'esprit que les études à l'étranger peuvent parfois être difficiles à gérer. Etre à l'écoute de leurs problèmes et essayer de trouver avec eux une solution à leurs soucis.
  • Langues : Français, Anglais

 

Claudia-Saviaux.jpg

Claudia Saviaux Druliolle

Directrice Ressources humaines

  • Psychologue du travail, FSP (fédération suisse des psychologues) Maître praticien PNL. 25 ans d'expériences dans les domaines de la gestion des ressources humaines et de la formation continue d'adultes dans de nombreux secteurs.
  • Ce qui compte pour Claudia: que les étudiants se sentent bien accueillis à l'Institut et à Genève et qu'ils osent s'adresser aux personnes qui sont là pour les orienter.
  • Langues: Français, Anglais

 

kasia.jpg

Kasia Wasiukiewicz

Aides Financières et Vie Etudiante

  • Etudier à l’étranger est un défi en soi et peut s’avérer être une expérience angoissante. Cependant, ce stade dans la vie est aussi une période captivante et très enrichissante. Avec une formation en Sciences Sociales (MA en Sociologie et DAS en Management de Projets) et un parcours de vie international, Kasia peut vous aider à vous établir dans votre nouvel environnement. Après avoir complété ses études, Kasia a travaillé à l’Université de Genève pendant 5 ans avant de joindre l’Institut en 2012. Kasia a occupé différents postes au sein de la Direction éxécutive, mais son intérêt principal a toujours été le bien être des étudiants : « Afin de profiter pleinement de votre expérience, il faut réussir à sortir de sa zone de confort et savoir apprécier son nouvel entourage ».
  • Ce qui compte pour Kasia: Une situation économique instable et précaire peut être un obstacle difficilement surmontable. Elle espère pouvoir aider les étudiants à bien planifier leur budget et, si nécessaire, à savoir vers qui se tourner en cas de besoins.
  • Langues: Anglais, Français, Espagnol, Italien, Polonais

Contact persons during your studies at the Institute

 

eliane-minassian-web.jpg

Eliane Minassian-Kellermann 

Deputy Head Student Services

  • At the Graduate Institute since 2002, working for the Executive Education and International Programmes. Eliane's great interest in human relations has motivated her to become a certified practien of the method NLP. This method focusing on communication skills, enables participants to improve their ability to listen and accompany persons encountering stressful situations or with personal concerns.
  • What matters to Eliane is: that students can make the most of their stay at the Graduate Institute and that they leave with the feeling that they have achieved more than their academic objectives.
  • Languages: French, English, German

 

photo_Michal140-140.jpg

Michal Sela

Deputy Head Student Services

  • Michal has been working in international education for 20 years, at the Graduate Institute since 2015. Having grown up, studied and lived in 7 cities on 3 continents, she is a veteran expat. She has experienced first hand the joys and sorrows of culture shock, study abroad, cross-cultural relations and venturing outside of one's comfort zone, while managing the rigorous demands of work and studies.
  • What's important to Michal:  As a student of Non Violent Communications, Michal believes that the key to a satisfying, mindful life is to be attuned to our underlying needs and those of others. We all need to be seen and heard, we need human connection, security and self-realisation. We also need to manage our budgets, our schedules and our reading lists! Michal hopes to raise awareness for mental health and to contribute to our students' well-being through her roles in the Student Services and Student Welfare teams.
  • Languages: English, French, Hebrew

 

Margaux_SCHAAR_140-140.jpg

Margaux Schaar

Department Manager – International Relation and Political Science

  • Margaux has been working for the Institute since 2013 as Department Manager for IRPS department. With a multicultural background, she tries to use her skills to help her fellows as much as she can. Working closely with Faculty members helps her to understand their needs and allows her to guide the students  in the workings of the administration and academia.
  • What matters to Margaux is: to help our students feel comfortable with all the particularities of the Institute (academically and administratively) knowing that studying abroad can sometime be difficult to cope with. To listen to their concerns and try to find a solution together.
  • Languages: French, English

 

Claudia-Saviaux.jpg

Claudia Saviaux Druliolle

Human Resources Director

  • Occupational Psychologist, FSP member (Swiss Federation of Psychologists). Certified Master NLP Practitioner with over 25 years of experience in Human resources Management and executive and continuous education for adults in various sectors.
  • What matters to Claudia is:  That our students feel welcomed at the Institute and in Geneva and that they feel confident asking for help or advice when needed to people who are there to guide and orientate them.
  • Languages: French and English

 

kasia.jpg

Kasia Wasiukiewicz

Financial Aid Advisor and Student Support

  • Being a student abroad can be a frightening and challenging experience. It can also be exciting and very rewarding in all aspects of your life. With a background in social studies (MA in Sociology and DAS in Project Management) and extensive international exposure, Kasia has been there and would now like to help you settle into your new life in Geneva. After completing her studies, Kasia worked for 5 years at the University of Geneva and then fully joined the Institute in 2012. She has held various positions within the Executive Direction but her main focus has always been students' well-being: "In order to enjoy your experience and get the most it, students need to step out of their comfort-zone and appreciate crossing cultures."
  • What matters to Kasia is: My hope is that students will know how to plan their finances wisely and, if needed, where to reach out for help.
  • Languages: English, French, Spanish, Italian and Polish