Chercheurs invités

L’Institut accueille des universitaires (professeurs, chercheurs, post-doctorants) ainsi que des cadres des institutions internationales disposant d'un financement externe et qui souhaitent mener une recherche en tirant parti de nos ressources (bibliothèque, interaction avec les enseignants et étudiants) et de notre localisation au cœur de la Genève internationale.

Les doctorants (ou étudiant récipiendaire de la bourse Fulbright) peuvent faire candidature pour le statut de chercheur invité junior (Junior Visiting Fellow) selon la même procédure. 

Les candidats à la Bourses d’excellence de la Confédération suisse (ou financements similaires) sont tenus de soumettre une demande suivant la procédure décrite dans notre processus de demande. Une lettre de soutien de la part de l'Institut ne sera accordée qu'aux candidats retenus, après le processus de sélection.  

 

Visiting_Fellows_2015-2-small.jpg

 

Caractéristiques

Vous trouverez ici plus d'information sur les opportunités accordées par l'Institut aux chercheurs invités: 

  

Visiting_Fellows_2015-3-small.jpg

 

Genève et l'Institut

L’Institut est situé sur les rives du Lac Léman, à proximité des organisations internationales. Genève est une ville aux multiples avantages qui donne accès à un vaste réseau d’organisations, d’individus et d’expériences.

Visiting Fellows

The Graduate Institute hosts university professors, researchers and senior staff members from international institutions, with independent funding keen to carry out research and take advantage of the resources and services the Institute has to offer (library, interaction with faculty members and students) as well as its unique location at the heart of international Geneva.

PhD candidates and Fulbright nominees can request admission to the Junior Visiting Fellow status under the same procedure.

Candidates to the Swiss Excellence Scholarship (or similar fundings) are required to submit an application following the procedure outlined in our application process. A letter attesting to academic support by the Institute’s faculty will only be granted to successful candidates, after the selection process.

 

Visiting_Fellows_2015-2-small.jpg  

Key Features

More information on opportunities for visiting fellows who work in one of the core research areas of the Institute. 

  

Visiting_Fellows_2015-3-small.jpg  

Geneva and the Graduate Institute

The Graduate Institute is located at the heart of International Geneva, in Switzerland. Visiting fellows have a unique opportunity to immerse themselves in international affairs and observe first hand the global governance process.