24 January 2019

Accord de collaboration avec PricewaterhouseCoopers

L’Institut a signé le mardi 22 janvier un accord avec PricewaterhouseCoopers (PwC) qui vise notamment à élargir les possibilités d’expérience professionnelle pour ses étudiants (« capstones », stages, premier emploi etc) et à accroître les contacts avec le secteur privé à vocation internationale.  Outre la recherche d’une collaboration en matière d’expertise et de  formation continue, l’accord prévoit l’organisation de manifestations publiques sur des sujets d’intérêt commun, comme la table ronde  qui a eu lieu le 6 décembre 2018 sur le thème « Gender Equality in the Workplace ».

PwC travaille depuis de nombreuses années pour le compte de gouvernements, d’organisations  internationales et d’organisations non-gouvernementales, ainsi que de fondations, sur des thématiques qui intéressent l’Institut telles que l’éradication de la pauvreté, le traitement des maladies, de l’insécurité, des inégalités ou le climat.

« Le secteur privé joue un rôle de plus en plus important dans la recherche de solutions aux grands défis du monde. La collaboration avec un réseau global d’entreprises spécialisées comme PwC ouvre un éventail de possibilités qui sera utile à toutes les composantes de l’Institut. » Philippe Burrin,  directeur de l’Institut.

Photo: de gauche à droite, Gill Sivyer, Partner, Global Leader International Development, PwC Suisse; Philippe Burrin, directeur de l'Institut; Marc Secretan, Assurance Partner and Diversity Leader, PwC Suisse.