05 October 2017

Nouvel accord de collaboration avec Médecins sans Frontières Suisse

L’Institut a signé un accord avec Médecins sans Frontières Suisse (MSF Suisse), visant à améliorer et à élargir une collaboration qui existe depuis plusieurs années déjà. Signé le 27 septembre à la Maison de la Paix par Philippe Burrin, directeur de l’Institut et Bruno Jochum, directeur général de MSF Suisse, il permettra de promouvoir la collaboration entre les deux institutions dans les domaines de la recherche, de l’enseignement et de la formation continue. Liesbeth Albrecht, qui succède à Bruno Jochum ce mois-ci, portera désormais la responsabilité de ce partenariat. 

L’Institut et Médecins sans Frontières participent également à la création d’un nouveau quartier au sommet de la route de Ferney, qui comprendra la nouvelle résidence pour étudiants imaginée par Kengo Kuma, le siège de Médecins sans Frontières et des logements pour fonctionnaires internationaux.

Médecins Sans Frontières est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes pour apporter une assistance médicale à des populations aux prises avec des crises menaçant leur survie. L’association a reçu le prix Nobel de la paix en 1999.

L’Institut compte de nombreux partenaires, dont le CICR, avec lequel il a signé un accord en avril 2017.