17 July 2017

L’Institut fête les dix ans de ses « Summer Programmes »

Créés en 2007 pour valoriser l’interaction de l’Institut avec la Genève internationale, les Summer programmes ont déjà accueilli un millier d’étudiants et de jeunes professionnels venus du monde entier pour étudier, durant 2 à 3 semaines, les affaires internationales, le commerce international et la gouvernance globale.

Ces programmes uniques offrent des enseignements dispensés à la fois par des professeurs expérimentés et de renom de l’Institut et par des experts de la Genève internationale (OI, ONG et secteur privé).

Natasha Irisarri Lolin, titulaire d’un Bachelor en arts et culture de l’Université de Maastricht aux Pays-Bas, a participé au Summer Programme « International Affairs and Global Governance ». Elle a particulièrement apprécié la diversité des étudiants et des jeunes professionnels et leurs opinions critiques. Elle souligne également que la petite taille des classes permet d’exprimer son point de vue tout en étant très à l’aise dès le premier jour.

De nombreux étudiants s’inscrivent aux programmes de master ou de doctorat de l’Institut après avoir participé à un Summer Programme.

Le Winter Programme « United Nations and Global Challenges » se tiendra du 8 au 19 janvier 2018.  Pour en savoir plus ou pour s’inscrire

Pour écouter le témoignage de Natasha :