10 April 2018

Réception annuelle à New York

MM. Philippe Burrin et Richard Thoman

Grâce à l’hospitalité de M. Richard Thoman, président du conseil de la fondation « The Friends of the Graduate Institute » et alumnus de l’Institut, la réception annuelle à New York a eu lieu le 5 avril au Links Club en présence du directeur de l’Institut, M. Philippe Burrin, et du président du chapitre de New York, M. Michael Atkins.

Une quarantaine d’anciens ont eu le plaisir de faire connaissance ou de se revoir en compagnie de quatre étudiants admis.

Dans son mot d’accueil, M. Thoman a présenté Mme Irene Miller qui a accepté de siéger dans le conseil de la fondation américaine. L’Institut est vivement reconnaissant envers Mme Miller et son époux décédé l’année dernière, M. Anoush Khoshkish, alumnus et ami de l’Institut, pour les deux bourses qu’ils ont décidé de financer et qui sont destinées à des étudiants de doctorat en droit international et en relations internationales/science politique.

M. Burrin a présenté les derniers développements de l’Institut et a invité les personnes présentes à la réunion annuelle des alumni, qui se tiendra le  samedi 15 septembre à Genève. M. Abdulqawi Ahmed Yusuf, président de la Cour internationale de Justice, recevra à cette occasion le prix des alumni pour l’ensemble de sa carrière professionnelle.