Les ouvertures de postes

Les candidatures pour le poste à plein temps suivant sont ouvertes:
 

DIRECTEUR/TRICE DE L'INSTITUT


Délai de candidature: 21 octobre 2018

La recherche d'une nouvelle directrice/d'un nouveau directeur est menée par une commission de nomination composée de trois membres du Conseil de fondation de l'Institut et de trois professeurs élus par le Collège des professeurs. La commission est présidée par Rolf Soiron, président du Conseil de fondation de l'Institut (chairman@graduateinstitute.ch).

 

 


L'Institut de hautes études internationales et du développement est une institution universitaire indépendante, sélective et cosmopolite spécialisée dans l'étude des affaires mondiales. Il offre des programmes d’études à un niveau postgrade, produit de la recherche de haut niveau et propose aux acteurs internationaux de la formation continue, de l'expertise et des débats sur les principaux défis du monde contemporain, notamment le commerce, les conflits, l'environnement, les questions de genre et de gouvernance, les migrations et la santé.

L'Institut forme une communauté dynamique de chercheurs qui s'engagent dans l'accomplissement de leurs tâches:

  • en assurant des enseignements de type disciplinaire et interdisciplinaire
  • en menant des recherches individuellement ou collectivement, dans toute la mesure du possible grâce à des financements compétitifs
  • en participant au dialogue avec les acteurs internationaux de tout type (service public, secteur privé, secteur à but non lucratif)
  • en participant aux programmes de formation continue.


L’Institut propose des conditions de travail attrayantes et une rémunération compétitive en comparaison internationale dans un milieu qui favorise la liberté d’esprit et l’indépendance de la recherche. Genève et la Suisse offrent, en outre, un environnement de vie agréable et sûr.

Open Positions

Applications for the following full-time position are open:
 

DIRECTOR OF THE INSTITUTE


Application deadline: 21 October 2018


The search for the new director is carried out by a Search Committee composed of three members of the Institute's Foundation Board and three professors elected by the Faculty Board of Professors. The commission is chaired by Rolf Soiron, Chairman of the the Institute's Foundation Board (chairman@graduateinstitute.ch).

 


The Graduate Institute of International and Development Studies is an independent, selective and cosmopolitan research and higher education institution dedicated to the study of world affairs. It offers postgraduate study programmes, produces high-level research and proposes executive education programmes to international professionals. It also provides expertise and enriches the public debate on the main challenges of today's world, in particular on issues such as trade, conflict, the environment, gender, governance, migration and health.

The Graduate Institute hosts a vibrant community of scholars committed to accomplishing its mission by

  • providing disciplinary and interdisciplinary teaching;
  • conducting individual and collective research, to the largest extent possible with competitive funding;
  • contributing to dialogue with international actors from the public, private and not-for-profit sectors;
  • participating in executive education.


The Graduate Institute offers attractive working conditions and internationally competitive salary and benefits in a setting which promotes free thinking and independent research. Geneva and Switzerland provide pleasant living conditions and safe environment.