Les fondations de soutien

L’Institut est soutenu par deux fondations qui partagent ses valeurs et ont à cœur le développement de ses capacités. Elles sont toutes les deux dotées d’un statut d’utilité publique et font bénéficier les donateurs d’une exemption fiscale dont l’importance dépend de la législation nationale.

 

FERIS

La Fondation pour l’étude des relations internationales en Suisse (FERIS) a été créée en 1957 par Jacques Freymond pour recueillir des capitaux et les gérer indépendamment de l’Institut, mais dans l’intérêt de celui-ci.

Son Conseil de fondation comprend, outre le directeur de l’Institut, M. Philippe Burrin (avec voix consultative), deux représentants du Conseil de fondation, M. Jacques Forster et Mme Beth Krasna, un membre de l’Association du comité des anciens, M. Jason Shellaby, et deux membres cooptés :

  • Maria Cattaui – présidente
  • Jean-Pierre Roth
  • Jürg Witmer

     

Friends of the Graduate Institute, Geneva, Inc.

Créée en 2010 afin de soutenir les projets de l’Institut, cette fondation a succédé à la FERIS America et garantit, comme son prédécesseur, la défiscalisation des dons (fondation 501 c (3)).

Son Conseil de fondation est composé de :

  • Richard Thoman – président
  • Allen Lynch – trésorier
  • Paul Mathieu
  • Brad Smith
  • Sherry Stephenson
  • Philippe Burrin, directeur de l’Institut – membre ex officio

Supporting Foundations

The Institute is supported by two foundations which share its values and are dedicated to its development. Those foundations have a non-profit status and donations to them are tax-exempt to varying degrees depending on national legislation.

 

FERIS

The “Fondation pour l’étude des relations internationales en Suisse” (Foundation for the Study of International Relations in Switzerland) was established in 1957 by Jacques Freymond to raise capital and manage funds independently from the Institute, but in its interest.

Its Foundation Board comprises, in addition to the director of the Institute, Mr Philippe Burrin (with no voting rights), two representatives from the Institute’s Foundation Board, Mr Jacques Forster and Ms Beth Krasna, as well as the chair of the Alumni Association, Ms Jennifer Blanke, and two coopted members:

  • Maria Cattaui – chair
  • Jean-Pierre Roth
  • Jürg Witmer


 

Friends of the Graduate Institute, Geneva, Inc.

Created in 2010 to support the Institute’s projects, this foundation succeeded Feris America and ensures, like its predecessor, the tax-exempt status of the donations.

Its foundation board is composed of:

  • Richard Thoman – chair
  • Allen Lynch – treasurer
  • Paul Mathieu
  • Sherry Stephenson
  • Philippe Burrin, Director of the Institute – ex officio member