ECONOMIE INTERNATIONALE

Master en économie internationale

Le master en économie internationale propose une spécialisation poussée en économie internationale ainsi qu’une ouverture vers d’autres disciplines de l’Institut de façon à donner aux étudiants une perspective globale des politiques économiques. Le plan d’études porte, entre autres, sur le commerce, le développement, l’économétrie, la macroéconomie, les crises financières, le changement climatique, l’intégration régionale, les migrations et l’histoire de l’économie.

Doctorat en économie internationale

Le programme de doctorat en économie internationale propose une formation avancée ciblée sur le commerce et l’économie monétaire internationale. Dans le cadre de ce programme, les doctorants sont invités à présenter une thèse qui apporte une contribution substantielle à la discipline tout en leur permettant de renforcer leurs capacités de conjuguer une recherche indépendante avec des méthodologies éprouvées et les outils de l’économie moderne.

Doctorat en économie du développement

Le programme de doctorat en économie du développement fournit une formation de pointe aux économistes qui souhaitent consacrer leurs recherches aux pays en développement. Deux séminaires doctoraux obligatoires, l’un sur le microdéveloppement, l’autre sur la macroéconomie du développement, garantissent une formation rigoureuse et complète des étudiants. Deux cours en économétrie donnent l’occasion aux étudiants d’acquérir les compétences empiriques nécessaires pour mener des recherches novatrices.

Cours ouverts aux étudiants d’autres disciplines