Stages et emplois

_jobsinternships.JPG

La plupart de nos étudiants parviennent à combiner expérience professionnelle et études. Avec 30 organisations internationales, 250 ONG, 172 missions diplomatiques et 931 multinationales dans le voisinage direct de l'Institut, nous maintenons un flux constant d’offres de stages et d'emplois dans le domaine des relations internationales. Nombreux sont les employeurs qui connaissent bien l'Institut et ont une impression positive de ses étudiants.

Nous publions quotidiennement les offres de stages et d’emplois qui nous parviennent de nos partenaires. Une fois par semaine, nous envoyons aux étudiants et jeunes diplômés de l’Institut un résumé des nouvelles offres. Celles-ci sont disponibles en tout temps sur nos pages protégées, réservées aux étudiants et diplômés de l'Institut.

Les étudiants nouvellement admis reçoivent les login d'accès en septembre. Les anciens les retrouvent dans News of the Week – édition spéciale « alumni ».

Pour plus d’information sur les questions administratives liées au stage et à l’emploi, consultez les FAQs.

 

Stages

 

Emplois

  • Emplois sur le campus. L'Institut propose chaque année à ses étudiants près de 250 emplois à temps partiel. Ces postes vont de l’assistant d'enseignement et de recherche (en principe réservé aux doctorants) à des fonctions d’auxiliaires (opérateurs téléphoniques, assistants de bibliothèque, assistants en informatique, réceptionnistes, etc.);
  • Emplois à temps partiel permettant aux étudiants de financer leurs études. Peut constituer une porte d’entrée dans l’entreprise;
  • Emplois de début de carrière au terme des études;
  • Emplois pour doctorants et post-doctorants;
  • Emplois pour des postes demandant 3 ans d'expérience et plus.