À propos

carine-leu-profile.jpg Carine Leu-Bonvin, Responsable du Service carrière et relations alumni de l’Institut, a plus de 20 ans d’expérience dans le conseil aux étudiants pour leurs recherches de stages et d’emplois. Elle possède une connaissance approfondie de leurs profils, de leurs compétences spécifiques et de leurs domaines d’expertise. Consciente de l’excellence des programmes d’études de l’Institut et convaincue des qualités de ses diplômés, elle développe et maintient ses relations avec des employeurs des secteurs public et privé. Elle promeut également les étudiants auprès des employeurs et les encourage à les recruter. Carine Leu-Bonvin est titulaire d'une licence en sciences politiques de l’Université de Lausanne et d'un Master en histoire et politique internationales de l’Institut.
   
index.jpg

Après une expérience de 3 ans dans le recrutement de spécialistes en informatique, Déborah Kestener a saisi l’opportunité d’évoluer sa carrière dans le monde académique en tant que coordinatrice du Service carrière et relations alumni. Elle apporte son expertise du «marketing de soi» à travers conseils et formations des étudiants de l’Institut. Son but premier: les soutenir dans leur quête d’une carrière en ligne avec leurs aspirations professionnelles. Diplômée en marketing et au bénéfice d’expériences riches et diverses, Déborah assume aujourd’hui un rôle transversal entre conseil RH et recrutement. Prendre un rendez-vous.

   
simona-romain.jpg

Coordinateur au sein du Service carrière et relations alumni de l’Institut, Romain Simona gère les relations avec les anciens étudiants. Avant de rejoindre l’Institut, il a travaillé au sein de plusieurs ONG et de la Mission permanente des Fidji à Genève et a ainsi acquis une solide expérience dans les domaines traités par la Genève internationale. Il est diplômé de l’Université de Genève en relations internationales (Bachelor) et en études européennes (Master).

   
Balcazar_Ana.jpg

Ana Balcazar Moreno poursuit actuellement un master en droit international à l'Institut. Elle est avocate titulaire d'un master en droit administratif de l'Université de Rosario de Bogota et d'un diplôme en sciences politiques de l'Institut d'études politiques de Lyon ; un diplôme en droit transnational de l'Université de Genève et un diplôme en affaires internationales et gouvernance multilatérale de l'Institut. Au cours de ses expériences professionnelles en Colombie, Royaume-Uni, Belgique et Suisse, Ana a acquis une remarquable perspective internationale et de solides compétences en recherche et en analyse, tout en étant polyvalente et en s'achant s'adapter aux environnements multiculturels et aux tâches dynamiques. Depuis l'automne 2016, elle travaille auprès du Service carrière et relations alumni.

   
Farid J. Bhuyan_IHEID.jpg Farid J. Bhuyan poursuit actuellement un master en études du développement à l’Institut. Auparavant, il a notamment travaillé comme Research & Documentation Officer au bureau d’ONU Femmes pour l’Inde, le Bhoutan, les Maldives et le Sri Lanka à New Delhi. Farid est titulaire d’un master en sociologie de la Delhi School of Economics, d’un diplôme post-grade en droit international (droits humains, droit humanitaire international et droit des refugiés) ainsi que d’un Bachelor (avec honneurs) en géographie. Il travaille également comme assistant de projet au Service carrière et relations alumni.


Où nous trouver ?

Maison de la Paix, P1 - 450