À propos

carine-leu-profile.jpg Carine Leu-Bonvin, Responsable du Service carrière et relations alumni de l’Institut, a plus de 20 ans d’expérience dans le conseil aux étudiants pour leurs recherches de stages et d’emplois. Elle possède une connaissance approfondie de leurs profils, de leurs compétences spécifiques et de leurs domaines d’expertise. Consciente de l’excellence des programmes d’études de l’Institut et convaincue des qualités de ses diplômés, elle développe et maintient ses relations avec des employeurs des secteurs public et privé. Elle promeut également les étudiants auprès des employeurs et les encourage à les recruter. Carine Leu-Bonvin est titulaire d'une licence en sciences politiques de l’Université de Lausanne et d'un Master en histoire et politique internationales de l’Institut.
   
index.jpg

Après une expérience de 3 ans dans le recrutement de spécialistes en informatique, Déborah Kestener a saisi l’opportunité d’évoluer sa carrière dans le monde académique en tant que coordinatrice du Service carrière et relations alumni. Elle apporte son expertise du «marketing de soi» à travers conseils et formations des étudiants de l’Institut. Son but premier: les soutenir dans leur quête d’une carrière en ligne avec leurs aspirations professionnelles. Diplômée en marketing et au bénéfice d’expériences riches et diverses, Déborah assume aujourd’hui un rôle transversal entre conseil RH et recrutement. Prendre un rendez-vous.

   
Romain-Simona-Service-Carrière-et-relation-alumni-IHEID.jpg

Coordinateur au sein du Service carrière et relations alumni de l’Institut, Romain Simona gère les relations avec les anciens étudiants. Avant de rejoindre l’Institut, il a travaillé au sein de plusieurs ONG et de la Mission permanente des Fidji à Genève et a ainsi acquis une solide expérience dans les domaines traités par la Genève internationale. Il est diplômé de l’Université de Genève en relations internationales (Bachelor) et en études européennes (Master).

   
GODLEY Boroka_Pic.jpg

Boroka Zita Godley is currently pursuing a Master in Development Studies at the Graduate Institute. Prior to this, she studied French and Spanish at the University of St Andrews, Scotland. During her undergraduate studies, she spent one year living and working in Guanajuato, Mexico, where she taught English as a foreign language. She has also spent three months interning at the UNHCR in Budapest. Having been brought in a dual nationality household, Boroka has acquired an international outlook and enjoys adapting to multicultural environments. She has worked as a Project Assistant for the Alumni Relations and Career Services since September 2018.

   
Romain Jaquier_Service Carrière et relations alumni.jpg Romain Jaquier poursuit actuellement un Master en affaires Internationales à l’Institut. Auparavant, Romain a servi pendant 6 mois dans une mission de maintien de la paix au Kosovo. Il a ensuite rejoint la Mission de la Suisse auprès de l’OTAN à Bruxelles et a collaboré au sein de la Représentation Militaire pendant un an. Il mène en parallèle de multiples projets dans le domaine des affaires sécuritaires et de la défense. Il est titulaire d’un Bachelor en science politique de l’Université de Lausanne et de University College Dublin. Depuis janvier 2018, Romain travaille comme assistant de projet au sein du Service carrière et relation alumni.


Où nous trouver ?

Maison de la Paix, P1 - 450