À propos

carine-leu-profile.jpg Carine Leu-Bonvin, Responsable du Service carrière et relations alumni de l’Institut, a plus de 20 ans d’expérience dans le conseil aux étudiants pour leurs recherches de stages et d’emplois. Elle possède une connaissance approfondie de leurs profils, de leurs compétences spécifiques et de leurs domaines d’expertise. Consciente de l’excellence des programmes d’études de l’Institut et convaincue des qualités de ses diplômés, elle développe et maintient ses relations avec des employeurs des secteurs public et privé. Elle promeut également les étudiants auprès des employeurs et les encourage à les recruter. Carine Leu-Bonvin est titulaire d'une licence en sciences politiques de l’Université de Lausanne et d'un Master en histoire et politique internationales de l’Institut.
   
PO2.jpg

Pierre Ajit Ouvrard, Career Services Coordinator a plus de 6 ans d’expérience en recrutement et coaching. Il a des compétences spécifiques en recrutement, management d’équipe, formations et mentoring et gestion de comptes-clés.  Il possède un large réseau d’employeurs en Suisse et à l’étranger avec des entreprises internationales et nationales.  Durant sa carrière, il a toujours travaillé auprès d’une population multiculturelle d’étudiants et jeunes diplômés. Il possède un Bachelor of International Hospitality Management obtenu à l’Ecole hôtelière de Lausanne et parle français, anglais et espagnol.

   
Alyssia_Talon_site internet_profil.jpg

Coordinatrice au sein du Service carrière et relations alumni de l'Institut, Alyssia Talon en gère la communication. Elle organise entre autres la Réunion des Alumnis et gère les réseaux sociaux. Elle se tient également à disposition des étudiants. Avant de rejoindre l'Institut, elle a travaillé au sein d'organismes publics et d'ONG. Elle y a acquis des connaissances en communication institutionnelle et événementielle ainsi que la gestion de la marque employeur. Alyssia possède un Bachelor en sciences politiques de l'Université de Genève et d'un Master en politique et management publics de l'Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP).

   
GODLEY Boroka_Pic.jpg

Boroka Zita Godley poursuit actuellement un Master en développement à l’Institut. Auparavant, Boroka a étudié le français et l’espagnol à l’Université de St Andrews en Ecosse. Pendant ses études de Bachelor, elle a passé un an au Mexique, où elle a enseigné l’anglais comme langue étrangère. Elle a aussi passé trois mois au UNHCR à Budapest. Grâce à sa double nationalité, Boroka a acquis une perspective internationale et aime s’adapter aux environnements multiculturels. Depuis septembre 2018, elle travaille comme assistante de projets au sein du Service carrières et relations alumni.

   
Romain Jaquier_Service Carrière et relations alumni.jpg Romain Jaquier poursuit actuellement un Master en affaires Internationales à l’Institut. Auparavant, Romain a servi pendant 6 mois dans une mission de maintien de la paix au Kosovo. Il a ensuite rejoint la Mission de la Suisse auprès de l’OTAN à Bruxelles et a collaboré au sein de la Représentation Militaire pendant un an. Il mène en parallèle de multiples projets dans le domaine des affaires sécuritaires et de la défense. Il est titulaire d’un Bachelor en science politique de l’Université de Lausanne et de University College Dublin. Depuis janvier 2018, Romain travaille comme assistant de projet au sein du Service carrière et relation alumni.


Où nous trouver ?

Maison de la Paix, P1 - 450