Soutien psychologique et médical

Vous rencontrez des difficultés médicales ou psychologiques? Vous avez du mal à gérer votre stress et votre anxiété?

 

Le "Pôle Santé Social" de l'Université de Genève vous propose des solutions adaptées et un accès aux services des soins dont vous pouvez bénéficier à travers notre collaboration de longue date avec l'Université de Genève.


Vous avez également la possibilité de rencontrer un psychologue (memebre de l'Association genevoise des psychologues > AGPsy) au Graduate Institute pour une session d'orientation de 45 minutes. Le but étant de clarifier si un traitement à moyen ou long terme serait souhaitable, soit au Pôle Santé Social ou dans une autre institution, selon vos besoins et préférences.

Afin de prendre un Rendez-vous gratuit avec une des psychologues de AGPsy, soit les mardis ou jeudis entre 17.30 et 20.30, cliquez ici. Vous recevrez par la suite un email de confirmation pour votre session et il sera important de vous souvenir de la date et de l'heure car aucun rappel vous sera envoyé par la suite. Si vous avez un empêchement, veuillez annuler votre Rendez-vous (via votre email de confirmation). La non-présentation sera facturée de CHF 20.-

 

Services psychologiques et de la santé

 

Le Pôle Santé Social de l'Université de Genève vous propose :

  • des prestations santé (gratuites) 
  • des prestations psychologique (CHF 25.- par entretien*)

* En cas de difficultés financières et si vous avez besoin d'une aide pour régler vos séances au PSS, veuillez contacter specialaid@graduateinstitute.ch afin d'étudier votre dossier et de déterminer si l'Institut pourra partiellement prendre en charge votre traitement.
 

HUG

Les étudiants de l'Institut ont la possibilité de consulter un médecin direcztement aux HUG (Hôpital cantonal de Genève).
Plus d'information et RV ici.
 

Vous vivez un situation stressante ?

 

Un évènement inattendu ou toute autre situation vous pèse et rend votre vie quotidienne difficile ? Vous n'arrivez pas à obtenir un rendez-vous chez nos psychologues avant quelques semaines? Dans ce cas, notre équipe du Student Support and Wellbeing est là pour vous soutenir!

  • Contactez-nous pour une discussion d'orientation en cliquant sur ce lien ou écrivez nous à l'adresse student.support@graduateinstitute.ch

Ensemble nous réflechirons à la meilleures solution pour surmonter cette situation ou pour clarifier si un soutien psychologique auprès du "Pôle Santé Social" ou ailleurs vous serait bénéfique.

 

Ateliers de prévention

 

>> A l'Université de Genève

Le Pôle Santé Social de l'Université de Genève vous propose des ateliers (en fraçais et en anglais) pour vous aider à dépasser des difficultés de stress et d'axiété que vous rencontrez durant votre parcours universitaire:

Vous avez besoin de vous détendre et de mieux gérer votre stress dans les situations stressantes de votre vie personnelle et académique? Cet atelier est fait pour vous! Grâce à la pratique de la sophrologie, vous pourrez affronter plus sereinement vos examens, en prenant conscience que vous pouvez trouver des ressources tant dans vos compétences physiques que psychiques.


Comment s'inscrire?

Pour suivre ces ateliers, vous devez faire une évaluation avec un  psychologue qui pourra vous recommender l'atelier adéquat. N'hésitez pas à prendre rendez-vous ! Nous restons à disposition pour toute question.
 

Service Psychologique de l’Université de Genève
Mirabeau, 4 Rue De-Candolle, 1211 Genève
Tél : 022.379.74.41 Lundi-vendredi : 10h-13h; 14h-16h
conseil-psychologique@unige.ch
www.unige.ch/dife/sante-social/