Personnes de contact à votre disposition durant toutes vos études à l'Institut

 

eliane-minassian-web.jpg

Eliane Minassian-Kellermann 

Responsable ajointe, Service des étudiants

  • A l’Institut depuis 2002, Eliane a d’abord travaillé pour la formation continue et elle est actuellement responsable des Programmes Internationaux. Sa passion pour les relations humaines l’a amené à suivre une formation en PNL (Programmation Neuro-Linguistique). Cette méthode propose des outils techniques et pratiques pour faciliter la réalisation de nos objectifs personnels et professionnels. Elle permet également d’améliorer la communication et une meilleure connaissance de soi.
  • Ce qui compte pour Eliane: que les étudiants puissent profiter au mieux de leurs études à l’Institut et à Genève. Etudier à l’étranger, loin de ses proches peut s’avérer une grande épreuve mais également d’une expérience des plus enrichissantes.
  • Langues: Français, Anglais, Allemand

 

photo_Michal140-140.jpg

Michal Sela

Responsable adjointe, Service des étudiants

  • Voici 20 ans que Michal travaille dans le domaine de l'éducation internationale, dont l'IHEID depuis 2015. Elle connaît bien l'expérience expat, ayant grandi, étudié et vécu dans 7 villes sur 3 continents. Au fil de ses expériences, elle a connu les joies et les défis de se confronter à de nouvelles cultures, d'étudier à l'étranger et de sortir de sa zone de confort, tout en gérant des exigences académiques et professionnelles.
  • S’intéressant à la Communication Non Violente (CNV), Michal est convaincue que nous devons rester à l'écoute de nos propres besoins et ceux des gens qui nous entourent si nous souhaitons être pleinement présents et épanouis dans notre vie. Nos besoins de sécurité, de reconnaissance et de réalisation de soi sont universels. Tout comme l'obligation de gérer nos budgets, nos agendas et nos listes de lecture ! Michal espère améliorer la compréhension des problématiques liées à la santé mentale et contribuer au bien être de nos étudiants à travers sa participation aux équipes du Service des étudiants et du Student Welfare & Support Service.
  • Langues : Français, Anglais, Hébreu

 

Margaux_SCHAAR_140-140.jpg

Margaux Schaar

Gestionnaire du département de Sciences Politiques - Relations Internationales

  • Margaux travaille pour l’Institut depuis 2013 comme Gestionnaire du département de Sciences Politiques et Relation Internationales. D'origine multiculturelle, elle s'efforce d'utiliser ses compétences pour aider autant qu'elle le peut ses collègues. Travailler en étroite collaboration avec les membres du corps professoral l'aide à comprendre leurs besoins et lui permet de guider les étudiants dans les rouages de l'administration et du milieu universitaire.
  • Ce qui compte pour Margaux, c'est d'aider nos étudiants à se sentir à l'aise avec toutes les particularités de l'Institut (sur le plan académique et administratif) en ayant à l'esprit que les études à l'étranger peuvent parfois être difficiles à gérer. Etre à l'écoute de leurs problèmes et essayer de trouver avec eux une solution à leurs soucis.
  • Langues : Français, Anglais

 

Claudia-Saviaux.jpg

Claudia Saviaux Druliolle

Directrice Ressources humaines

  • Psychologue du travail, FSP (fédération suisse des psychologues) Maître praticien PNL. 25 ans d'expériences dans les domaines de la gestion des ressources humaines et de la formation continue d'adultes dans de nombreux secteurs.
  • Ce qui compte pour Claudia: que les étudiants se sentent bien accueillis à l'Institut et à Genève et qu'ils osent s'adresser aux personnes qui sont là pour les orienter.
  • Langues: Français, Anglais

 

kasia.jpg

Kasia Wasiukiewicz

Aides Financières et Vie Etudiante

  • Etudier à l’étranger est un défi en soi et peut s’avérer être une expérience angoissante. Cependant, ce stade dans la vie est aussi une période captivante et très enrichissante. Avec une formation en Sciences Sociales (MA en Sociologie et DAS en Management de Projets) et un parcours de vie international, Kasia peut vous aider à vous établir dans votre nouvel environnement. Après avoir complété ses études, Kasia a travaillé à l’Université de Genève pendant 5 ans avant de joindre l’Institut en 2012. Kasia a occupé différents postes au sein de la Direction éxécutive, mais son intérêt principal a toujours été le bien être des étudiants : « Afin de profiter pleinement de votre expérience, il faut réussir à sortir de sa zone de confort et savoir apprécier son nouvel entourage ».
  • Ce qui compte pour Kasia: Une situation économique instable et précaire peut être un obstacle difficilement surmontable. Elle espère pouvoir aider les étudiants à bien planifier leur budget et, si nécessaire, à savoir vers qui se tourner en cas de besoins.
  • Langues: Anglais, Français, Espagnol, Italien, Polonais