Association étudiante de l'Institut (GISA)

Mission

La mission principale de l'association est de s’assurer que tous les étudiants passent des années enrichissantes à l'Institut.

Chaque étudiant(e) de l'Institut fait partie de GISA et règulièrement invité à participer à nos activités, fêtes et autres évènements. Chacun peut aussi proposer une nouvelle initiative étudiante et demander des fonds pour la financer si nécessaire, représenter les intérêts de ses collègues en qualité de représentant de classe, et participer aux votations et élections lors des assemblées généraux de GISA.

Ensemble, les membres de GISA s'efforcent de:

  • Assurer que les questions et éventuels problèmes académiques soient traités de façon adéquate ;
  • Offrir aux étudiants une multitude d’activités sociales et culturelles se déroulant pendant le temps libres des étudiants ;
  • Favoriser la communication avec l’administration et les professeurs de la manière la plus efficace possible
  • Assurer que des échanges interculturels et interdépartementaux aient lieu entre tous les étudiants pour créer une bonne ambiance dans et en dehors des salles de cours.

Pour plus d'informations sur GISA, visitez leur site web externe à http://mygisa.ch

Pour les nouveaux étudiants

Le Guide de l’étudiant est faire par et pour les étudiants. Ce sont plusieurs étudiants actuels qui ont écrit un guide sur comment tout faire à Genève, à partir de la demande d’admission jusqu’au déménagement en Suisse ainsi que les possibilités d’implication sociale à l’école. 

Les étudiants admis peuvent aussi contacter un étudiant actuel de leur propre pays pour leur poser d'autres questions. La GISA a compilé une liste des étudiants qui se sont portés volontaires pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir au sujet de la vie  étudiante à Genève. Les élèves peuvent même poser leurs questions dans leur langue natale (plus de 35 langues répertoriées!). Vous pouvez trouver la liste sur le site Web de la GISA.

Comité exécutif de l'association