Chercheurs invités

L’Institut accueille des universitaires (professeurs, chercheurs, post-doctorants) ainsi que des cadres des institutions internationales disposant d'un financement externe et qui souhaitent mener une recherche en tirant parti de nos ressources (bibliothèque, interaction avec les enseignants et étudiants) et de notre localisation au cœur de la Genève internationale.

Les doctorants (ou étudiant récipiendaire de la bourse Fulbright) peuvent faire candidature pour le statut de chercheur invité junior (Junior Visiting Fellow) selon la même procédure. 

Les candidats à la Bourses d’excellence de la Confédération suisse (ou financements similaires) sont tenus de soumettre une demande suivant la procédure décrite dans notre processus de demande. Une lettre de soutien de la part de l'Institut ne sera accordée qu'aux candidats retenus, après le processus de sélection.  

 

Visiting_Fellows_2015-2-small.jpg

 

Caractéristiques

Vous trouverez ici plus d'information sur les opportunités accordées par l'Institut aux chercheurs invités: 

  

Visiting_Fellows_2015-3-small.jpg

 

Genève et l'Institut

L’Institut est situé sur les rives du Lac Léman, à proximité des organisations internationales. Genève est une ville aux multiples avantages qui donne accès à un vaste réseau d’organisations, d’individus et d’expériences.