Mission de la recherche

David Sylvan_660px_OK_170207.jpg

Professeur David Sylvan, directeur de la recherche


La mission de recherche de l’Institut est de produire un savoir qui contribue à une meilleure connaissance des problèmes mondiaux. En tant que communauté de scientifiques, nous nous engageons à approfondir le savoir et à faire avancer les débats dans les sciences sociales et humaines. En tant que communauté de chercheurs actifs dans la sphère publique, nous nous efforçons en outre d’enrichir les discussions sur les politiques publiques au niveau international et au niveau local, en particulier celles qui impliquent des acteurs internationaux.

Les professeurs et les autres chercheurs de l’Institut travaillent en équipes interdisciplinaires dans nos centres de recherche et constituent des communautés disciplinaires engagées dans la recherche et la formation à la recherche dans nos départements disciplinaires. Ils collaborent avec des chercheurs du monde entier au sein de réseaux informels et centrés sur des projets.

Le Bureau de la recherche a pour tâche de faciliter les activités de recherche à l’Institut

  • en fournissant aux professeurs et aux autres chercheurs des informations sur les possibilités de projets;
  • en offrant des ressources permettant de traduire les idées en activités de recherche concrètes;
  • en diffusant, par divers moyens, les informations sur la recherche menée par la communauté scientifique de l’Institut.