Programme doctoral CUSO en Etudes Genre

 

Le programme doctoral CUSO « Etudes genre » est un lieu de formation et d’échanges scientifiques pour les doctorants qui travaillent dans une perspective de genre en Suisse romande.

Ce programme offre l’occasion d’expérimenter les apports de l’interdisciplinarité, au fondement des études genre, et d’approfondir les connaissances théoriques et méthodologiques. Il facilite également la mise en réseau des doctorants sur le plan régional, national et international. La communication scientifique et la valorisation des recherches, notamment par le biais de publications individuelles et collectives, figurent aussi parmi ses principaux objectifs.

Le programme doctoral CUSO « Etudes genre » réunit cinq institutions en Suisse occidentale :

Il est également affilié au Réseau des écoles doctorales suisses en études genre. Les inscriptions au programme sont ouvertes à toute personne inscrite dans l’une des cinq institutions membres et qui aborde, dans sa recherche de doctorat, une perspective de genre.

Elisabeth Prügl, professeur de relations internationales/science politique, directrice adjointe de l’Institut et directrice du Centre genre et Fenneke Reysoo, directrice scientifique du même centre, représentent l’Institut au Comité directeur du programme doctoral CUSO « Etudes genre ».

Pour les inscriptions, cliquez ici.
Pour les écoles doctorales suisses en études genre, cliquez ici.