Evénements

Vendredi 19 janvier 2018, 14:00 - 16:00

Quelles pistes d’actions pour améliorer le partenariat public-privé ?

Table ronde

Politiques et pratiques du développement

Rejoignez-nous pour une table ronde sur la question du partenariat public-privé dans la coopération internationale, lors de laquelle des alumni et participants à l’Executive Master en Politiques et Pratiques du Développement (DPP) débatteront avec notre invité Eduardo Toche.

Les intervenants présenteront différentes études de cas pour illustrer les enjeux actuels du partenariat public-privé, modalité de financement présentée aujourd’hui comme incontournable pour la réalisation des Objectifs du Développement Durable, et qui suscite beaucoup d’espoirs.

A travers des exemples concrets en Afrique et en Amérique latine, nous analyserons les potentialités et les difficultés de la mise en oeuvre de ce type de collaboration et les pistes d’action pour améliorer les synergies.


MODERATRICE

  • Dominique Rossier, Coordinatrice académique du DPP pour l’Afrique francophone

 

INVITÉ

  • Eduardo Toche, Historien et chercheur, vice-président de Desco – Centro de Estudios y Promoción del Desarrollo au Pérou

 

PRESENTATEURS

  • Jean-Pierre Salambere DPP ’18, Chargé de programmes au Bureau de la Coopération suisse au Burkina Faso, illustrera la question du partenariat public-privé dans les collectivités territoriales.
  • Idrissa Kassambara DPP ’18, Ingénieur et directeur de la zone Sikasso à Orange Mali, évoquera les pistes de collaborations d’Orange Mali avec le monde agricole en Afrique de l’Ouest et les nouvelles technologies utilisées.
  • Wilmer Manay DPP ’18, Ingénieur et directeur exécutif du ‘Fondo Social La Granja’, parlera des collaborations public-privé dans l’investissement des ressources minières au profit du développement local au Pérou
  • Flavien Renaud DPP ‘10, Docteur et chercheur, abordera la question du partenariat public-privé dans le développement de la filière du café au Burundi.

LIEU

  • Auditorium Jaques Freymond, à quelques pas de la Villa Barton

 
Veuillez noter que l’événement sera en français et en espagnol, avec traduction simultanée (nombre d’appareils limité).

 

REGISTRATION / INSCRIPTION