Prix APSUN


 

 

Nous sommes heureux d'annoncer que les gagnants du prix APSUN 2012 sont :

Le prix APSUN leur a été remis lors de la Conférence annuelle de la Plateforme le 31 octobre 2012. Félicitations à Jaci et Dmitriy pour leur remarquable travail!

AWARD

Le Prix APSUN ("Award") est un prix qui vise à encourager l'innovation et l'excellence dans la recherche portant sur les Nations Unies ou des thématiques liées aux Nations Unies. Il est décerné à un(e) étudiant(e) de Bachelor ou Master ainsi qu’à un(e) doctorant(e) lors de la conférence annuelle.

Le Prix APSUN a été créé début avril 2008 et peut être obtenu en conjonction avec d'autres subsides académiques et bourses. Le montant de chaque prix est de 2'000 CHF.

Les travaux de recherche primés pourront être publiés sur le site web d'APSUN (voir précédents lauréats).

Candidat(e)s

Les candidat(e)s doivent être immatriculés auprès d’une haute école suisse (études de Bachelor, Master ou doctorat).

Les candidats à ce prix se spécialisent dans les disciplines telles que les relations internationales, les sciences politiques, le droit international, l’économie ou l’histoire internationale. Les étudiant(e)s se spécialisant dans d'autres disciplines comme la philosophie politique, les sciences ou les politiques environnementales, dans la mesure où les thématiques sont en lien avec les Nations Unies, sont également encouragés à participer au concours.

Critères

Ce prix récompense un travail qui combine l'innovation et l'excellence et dont le sujet sert de catalyseur pour les débats ou la recherche scientifique. Les critères de sélection ne se résument pas à la substance du problème posé ni au profil du/de la candidat(e). L’évaluation porte principalement sur la démonstration du lien entre le sujet du travail et les thématiques pertinentes pour la Plateforme académique Suisse ONU. L’originalité du sujet choisi, l’apport heuristique, la rigueur scientifique et la qualité rédactionnelle du travail constituent les autres critères de sélection.

Le travail peut être rédigé en anglais, allemand, français ou italien et ne doit pas avoir été publié. La longueur du travail ne doit pas dépasser 5'000 mots.

Critères de sélection

  • Thématique en lien avec les Nations Unies
  • Innovation, originalité, qualité
  • Thématique avec effet catalyseur pour les débats ou la recherche scientifique
  • Apport heuristique
  • Méthode scientifique
  • Haute qualité rédactionnelle
  • Rédaction en allemand, français, anglais ou italien
  • Travail non publié à ce jour
  • Travail ne dépassant pas les 5'000 mots

Dossier de candidature

Le prochin prix APSUN aura lieu en 2013.