Les ouvertures de postes

Les candidatures pour le poste à plein temps suivant sont ouvertes:
 

DIRECTEUR/TRICE DE L'INSTITUT


Délai de candidature: 21 octobre 2018

La recherche d'une nouvelle directrice/d'un nouveau directeur est menée par une commission de nomination composée de trois membres du Conseil de fondation de l'Institut et de trois professeurs élus par le Collège des professeurs. La commission est présidée par Rolf Soiron, président du Conseil de fondation de l'Institut (chairman@graduateinstitute.ch).

 

 


L'Institut de hautes études internationales et du développement est une institution universitaire indépendante, sélective et cosmopolite spécialisée dans l'étude des affaires mondiales. Il offre des programmes d’études à un niveau postgrade, produit de la recherche de haut niveau et propose aux acteurs internationaux de la formation continue, de l'expertise et des débats sur les principaux défis du monde contemporain, notamment le commerce, les conflits, l'environnement, les questions de genre et de gouvernance, les migrations et la santé.

L'Institut forme une communauté dynamique de chercheurs qui s'engagent dans l'accomplissement de leurs tâches:

  • en assurant des enseignements de type disciplinaire et interdisciplinaire
  • en menant des recherches individuellement ou collectivement, dans toute la mesure du possible grâce à des financements compétitifs
  • en participant au dialogue avec les acteurs internationaux de tout type (service public, secteur privé, secteur à but non lucratif)
  • en participant aux programmes de formation continue.


L’Institut propose des conditions de travail attrayantes et une rémunération compétitive en comparaison internationale dans un milieu qui favorise la liberté d’esprit et l’indépendance de la recherche. Genève et la Suisse offrent, en outre, un environnement de vie agréable et sûr.