Le prix international
Edgar de Picciotto

Le Prix international Edgar de Picciotto a été créé en hommage à M. Edgar de Picciotto pour marquer notre reconnaissance à son égard. En faisant un don de 20 millions CHF qui a largement financé la construction de la Maison des étudiants, M. de Picciotto et sa famille nous ont apporté un soutien extraordinaire et participé à la réalisation de notre mission en facilitant l’accueil d’étudiants du monde entier.

Le Prix international Edgar de Picciotto est doté d’une somme de 100 000 CHF. Il est attribué tous les deux ans à une personnalité universitaire de renommée internationale qui a contribué par ses recherches à une meilleure compréhension des défis mondiaux et dont les travaux ont influencé les décideurs politiques.

Après Amartya Sen, Prix Nobel d'économie 1998, Saul Friedländer, Prix Pulitzer 2008, le Prix international Edgar de Picciotto 2016 est remis à Paul Krugman, Prix Nobel d'économie 2008.

 

Paul Krugman, Distinguished Professor of Economics, City University of New York, et Rolf Soiron, président du Conseil de fondation de l'Institut

Krugman_DSC0174.jpg

Saul Friedländer, Emeritus Professor of History, UCLA