Rita E. Hauser

 

Rita E. Hauser préside la Fondation Hauser. Avocate internationale, elle a été pendant plus de vingt ans l'associée de l’étude Stroock & Stroock & Lavan à New York. Elle a également siégé au « US President’s Foreign Intelligence Advisory Board » de 2001 à 2004 et de 2009 à 2013.

Connue pour son engagement dans le domaine public et la philanthropie, Rita Hauser s'est particulièrement intéressée à la résolution des conflits internationaux et aux questions de sécurité et de droits humains. Elle préside l'International Peace Institute, une organisation de recherche au service de la communauté des Nations Unies, et a été présidente du Conseil consultatif de l’International Crisis Group. Elle a siégé au conseil de nombreuses organisations, dont l’International Institute for Strategic Studies à Londres et la RAND Corporation.

En 1997, Rita Hauser a fondé avec son mari, à la Harvard Kennedy School, le Hauser Center for Nonprofit Organizations, dont elle préside le Conseil consultatif. Les Hauser ont été également les principaux bienfaiteurs du Hauser Global Law School Program de l’Université de New York. Mme Hauser a été élue au conseil d’administration de la faculté de droit de cette même université.

Rita Hauser a fait des études de droit à l’Université de Strasbourg, à l’Université Harvard et à l’Université de Paris. De 2009 à 2013, elle a présidé le conseil de Friends of the Graduate Institute, la fondation de soutien de l’Institut aux Etats-Unis.