La Maison des étudiants Edgar et Danièle de Picciotto

« Un lieu de vie et de rencontre, promouvant les valeurs d’hospitalité, d’échange d’idées et d’ouverture sur le monde, chères à l’esprit de Genève. » Edgar de Picciotto
 

Maison des étudiants Edgar et Danièle de Picciotto


Située à l’entrée de Genève, le long des voies de chemin de fer, la Maison des étudiants Edgar et Danièle de Picciotto accueille 255 personnes dans 135 logements, dont 72 studios et 63 appartements. Elle apporte une solution aux étudiants et aux professeurs invités de l’Institut pour lesquels il est actuellement très difficile de trouver un logement à Genève.

Construite au-dessus du parking P+R de Sécheron, la Maison des étudiants est reliée directement à la Maison de la paix par une passerelle, projet de la Ville de Genève. Elle permet aux étudiants de gagner en quelques minutes à pied salles de cours et bibliothèque et assure la continuité du parcours de mobilité douce prévu entre les rives du lac Léman et le Grand-Saconnex.

La construction de la Maison des étudiants est en grande partie financée par un généreux don de M. Edgar de Picciotto et sa famille ainsi que de la Loterie Romande.

La Maison des étudiants a été inaugurée le 11 septembre 2012.